Mercato : quel club pour Ronaldo ?
La Coupe du monde des clubs cet été se jouera-t-elle avec ou sans Cristiano Ronaldo ? L'attaquant portugais, qui a annoncé son départ d'Al-Nassr en filigrane, dispose de plusieurs pistes pour y prendre part.

Était-ce un au revoir ? Le message posté lundi par Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux après la défaite d'Al-Nassr contre Al-Fateh (2-3), lors de l'ultime journée du championnat saoudien, peut laisser penser que l'attaquant portugais, en fin de contrat, ne poursuivra pas l'aventure.
«Le chapitre est terminé. L'histoire ? Elle s'écrit toujours. Merci à tous», a-t-il publié. Un départ du Lusitanien n'aurait rien d'étonnant dans la mesure où le club de Riyad n'est plus en mesure de satisfaire la soif de trophées de CR7. Al-Nassr ne participera pas à la Coupe du monde des clubs cet été, ni à la Ligue des Champions asiatique l'année prochaine.
Al-Hilal, la piste la plus crédible
Le tout premier Mondial des clubs de l'histoire à 32 équipes sans le meilleur buteur de l'histoire du foot ? C'est ce qui s'est longtemps profilé, mais l'homme aux 936 réalisations en carrière dispose de plusieurs options, plus ou moins sérieuses, pour prendre part à cette compétition inédite. La plus crédible, révélée par le média Asharq Al-Awsat, est sûrement celle le conduisant à Al-Hilal, voisin et rival d'Al-Nassr.
emplacement publicitaire
D'un point de vue économique, la formation saoudienne est celle qui rencontrera le moins de problèmes pour s'aligner sur les exigences de Ronaldo. Cette piste lui offre aussi la possibilité de ne pas déménager, de rester dans le même championnat, et en plus de disputer le Mondial des clubs, de prendre part à la prochaine édition de la C1 asiatique.
Le Maroc, le Brésil et le Mexique aussi évoqués
Sans les discréditer pour autant, les autres choix dont dispose l'attaquant de 40 ans sont plus excentriques. Le quotidien Marca évoquait le Wydad Casablanca, mais le club marocain s'était amusé de cette rumeur sur les réseaux sociaux. Botafogo s'est aussi retrouvé dans le débat, avant que le propriétaire John Textor ne démente toute tentative d'approche. Dernière destination exotique en date ? Le Mexique.
D'après le journaliste Nicolo Schira, le CF Monterrey a montré son intérêt pour l'ancien joueur du Real Madrid, et le défenseur central Sergio Ramos a tenté de convaincre CR7 de s'engager en faveur des Rayados. Si la FIFA verrait forcément d'un bon oeil la présence de Ronaldo, l'intéressé devra faire vite s'il souhaite participer à la compétition. Coup d'envoi le 14 juin.
Pensez-vous que Cristiano Ronaldo jouera la Coupe du monde des clubs ? Si oui, avec quel club ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...