Liverpool : l'Angleterre sous le choc après la parade qui tourne à "l'horreur"
En marge de la parade des joueurs de Liverpool lundi, les célébrations du titre en Premier League ont été marquées par un drame. Une voiture a foncé dans la foule en fin d'après-midi, faisant près de 50 blessés.

Le Royaume-Uni se réveille ce mardi sous le choc après le drame qui s'est produit lundi à Liverpool. En marge des célébrations du titre des Reds en Premier League, une voiture a foncé dans la foule et renversé plusieurs supporters venus pour participer aux festivités.
Il est environ 17h (heure française), alors que la longue parade touche à sa fin, lorsqu'un véhicule fonce sur une foule compacte. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des gens projetés sur les côtés et sur le capot du véhicule, certains se retrouvant même en dessous. Puis des dizaines de personnes se ruent sur la voiture, probablement pour stopper le conducteur.
Le conducteur a été arrêté
Rapidement, la police a annoncé avoir interpellé le conducteur, «un homme blanc britannique de 53 ans» de la région de Liverpool. «Nous pensons qu'il s'agit d'un incident isolé, et nous ne cherchons actuellement personne d'autre. L'incident n'est pas traité comme un acte de terrorisme» , a déclaré la cheffe de la police du Merseyside, Jenny Sims, lors d'une conférence de presse. Elle a demandé à «de ne pas spéculer sur les circonstances de l'incident ou répandre de la désinformation sur les réseaux sociaux.»
emplacement publicitaire
D'après les premiers bilans, l'incident a fait au moins 47 blessés. 27 personnes, dont quatre enfants, ont dû être hospitalisées, dont deux dans un état grave. D'après Sky Sports, les pompiers intervenus sur place rapidement ont sauvé quatre personnes, dont un enfant, qui étaient coincées sous le véhicule. Cet évènement qui devait être une fête restera un drame pour de nombreux habitants de Liverpool.
«Horreur à la parade de Liverpool»
Ce mardi matin, la presse britannique est sous le choc. Un terme revient sans cesse en Une des médias loocaux : l'horreur. «Au moins 47 blessés dans l'horreur de la parade des Reds» , écrit le journal local, le Liverpool Echo. «Horreur à la parade de Liverpool» titre The Times, «L'euphorie puis l'horreur» pour le Daily Mirror, «Horreur quand une voiture percute des supporters» pour The Sun, «La gloire de Liverpool tourne à l'horreur» pour le Telegraph, tandis que le Daily Mail parle de «Carnage à la parade» …
Que pensez-vous de ce nouveau drame ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …