Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : malgré des offres en L1, Mandanda hésite à raccrocher

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2025 à 21h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Laissé libre par le Stade Rennais, Steve Mandanda ne manque pas de sollicitations en Ligue 1. Mais pour le moment, le gardien français ignore s'il poursuivra sa carrière la saison prochaine.

Rennes : malgré des offres en L1, Mandanda hésite à raccrocher
Steve Mandanda n'a encore rien décidé pour son avenir.

Si l'hommage du Vélodrome ressemblait à des adieux, Steve Mandanda n'a encore rien décidé. Le gardien en fin de contrat à Rennes, à qui le coach Habib Beye a offert une dernière apparition à Marseille (défaite 4-2) le 17 mai, hésite à raccrocher les gants.

«C'est un moment charnière pour moi, a confié le portier de 40 ans au Canal Football Club. C'est pour ça que je prends mon temps avant de prendre une décision, soit de continuer, soit d'arrêter.»

Un paramètre important pour son choix

Le choix serait sans doute plus simple s'il était le seul concerné. Mais Mandanda précise que son fils, actuellement au centre de formation de Rennes, représente sa priorité. C'est l'une des raisons pour lesquelles le Français admet qu'une prolongation aurait été le scénario idéal. Les dirigeants bretons en ont décidé autrement. Et d'après l'ancien Marseillais, ce n'est pas un problème de salaire ni d'états d'âme.

Mandanda est convoité

Le Stade Rennais veut tout simplement tourner la page, alors que d'autres équipes françaises seraient ravies d'ouvrir un nouveau chapitre avec Mandanda. «Aujourd'hui j'ai pas mal d'opportunités pour jouer en Ligue 1 en tant que numéro 1, d'autres pour être numéro 2 et également la possibilité derrière d'être dirigeant dans un club, a révélé l'ex-international tricolore, avant d'évoquer la piste menant à Lille avec son ancien coach Bruno Genesio. Ça peut être une opportunité. Est-ce que ça se fera ou pas, aujourd'hui je ne peux pas le dire.»


emplacement publicitaire

Avant d'envisager un choix parmi ses courtisans, Mandanda, persuadé d'être encore au niveau, devra déjà trancher entre une nouvelle aventure sur les terrains et la retraite. Et rien ne dit que sa décision sera prise durant l'été. Le natif de Kinshasa ne se précipitera pas, quitte à voir les opportunités disparaître dans les semaines ou mois à venir.

Selon vous, Steve Mandanda peut-il encore être titulaire en Ligue 1 la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avant la finale de la Ligue des Champions, qui est votre favori pour le prochain Ballon d'Or ?

Ousmane Dembélé (PSG)
Lamine Yamal (Barça)
Raphinha (Barça)
Lautaro Martinez (Inter)
Mohamed Salah (Liverpool)
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire