Rennes : malgré des offres en L1, Mandanda hésite à raccrocher
Laissé libre par le Stade Rennais, Steve Mandanda ne manque pas de sollicitations en Ligue 1. Mais pour le moment, le gardien français ignore s'il poursuivra sa carrière la saison prochaine.

Si l'hommage du Vélodrome ressemblait à des adieux, Steve Mandanda n'a encore rien décidé. Le gardien en fin de contrat à Rennes, à qui le coach Habib Beye a offert une dernière apparition à Marseille (défaite 4-2) le 17 mai, hésite à raccrocher les gants.
«C'est un moment charnière pour moi, a confié le portier de 40 ans au Canal Football Club. C'est pour ça que je prends mon temps avant de prendre une décision, soit de continuer, soit d'arrêter.»
Un paramètre important pour son choix
Le choix serait sans doute plus simple s'il était le seul concerné. Mais Mandanda précise que son fils, actuellement au centre de formation de Rennes, représente sa priorité. C'est l'une des raisons pour lesquelles le Français admet qu'une prolongation aurait été le scénario idéal. Les dirigeants bretons en ont décidé autrement. Et d'après l'ancien Marseillais, ce n'est pas un problème de salaire ni d'états d'âme.
Mandanda est convoité
Le Stade Rennais veut tout simplement tourner la page, alors que d'autres équipes françaises seraient ravies d'ouvrir un nouveau chapitre avec Mandanda. «Aujourd'hui j'ai pas mal d'opportunités pour jouer en Ligue 1 en tant que numéro 1, d'autres pour être numéro 2 et également la possibilité derrière d'être dirigeant dans un club, a révélé l'ex-international tricolore, avant d'évoquer la piste menant à Lille avec son ancien coach Bruno Genesio. Ça peut être une opportunité. Est-ce que ça se fera ou pas, aujourd'hui je ne peux pas le dire.»
emplacement publicitaire
Avant d'envisager un choix parmi ses courtisans, Mandanda, persuadé d'être encore au niveau, devra déjà trancher entre une nouvelle aventure sur les terrains et la retraite. Et rien ne dit que sa décision sera prise durant l'été. Le natif de Kinshasa ne se précipitera pas, quitte à voir les opportunités disparaître dans les semaines ou mois à venir.
Selon vous, Steve Mandanda peut-il encore être titulaire en Ligue 1 la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …