Manchester United : les Mancuniens supplient Bruno Fernandes...
Indispensable à Manchester United, Bruno Fernandes a publiquement ouvert la porte à un départ cet été. Sa déclaration a alerté certains coéquipiers ainsi que le manager Ruben Amorim, déterminé à retenir son meneur de jeu.

Manchester United termine une saison catastrophique. Et l'on n'ose imaginer où en serait l'actuel 16e de Premier League sans Bruno Fernandes.
Au milieu d'une équipe perdue, le milieu offensif de 30 ans a souvent ressemblé à un guide sur le terrain. Ses statistiques (19 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues) montrent à quel point le Portugais a porté les siens.
Bruno Fernandes prêt à partir
Autrement dit, Bruno Fernandes s'est rendu indispensable malgré les critiques. D'où les vives réactions après sa déclaration cette semaine. Le capitaine des Red Devils a en effet ouvert la porte à un départ cet été si ses dirigeants souhaitent le transférer. «J'ai toujours dit que je serai ici jusqu'à ce que le club me dise qu'il est temps de partir, confiait le Mancunien sous contrat jusqu'en 2027. (…) Si le club pense qu'il est temps de se séparer parce qu'il veut récupérer de l'argent ou autre chose, c'est comme ça.»
emplacement publicitaire
Les mots du meneur de jeu ne sont pas anodins. Bruno Fernandes a évidemment entendu parler des problèmes financiers de Manchester United. Des soucis qu'Al-Hilal, son courtisan saoudien, pourrait en partie régler. L'actionnaire Jim Ratcliffe peut y voir une belle opportunité. En revanche, Ruben Amorim, prêt à éjecter d'autres éléments comme Alejandro Garnacho, s'oppose catégoriquement au départ de son compatriote. Le manager mancunien tient à le retenir et encourage la direction à réagir au plus vite.
Amorim appelle à l'aide
«C'est important pour Bruno de voir qu'on change beaucoup de choses au club, a prévenu le coach de MU interrogé par TNT Sports. Les comportements, l'organisation au quotidien, le rythme des entraînements… Toutes ces choses, s'il voit que l'on agit à tous les niveaux, il voudra rester. Il aime le club. C'est ça le plus important, pas la Ligue des Champions. Il veut gagner avec ce club, il s'entraîne et se comporte comme un joueur de haut niveau. Tout le monde ici doit le faire et c'est pour ça qu'il sera là.»
Dans le vestiaire, Amorim n'est pas le seul conscient de l'importance de Bruno Fernandes. The Sun affirme que plusieurs coéquipiers ont demandé à l'international portugais de rester. Tout le groupe se rend bien compte que Manchester United, sans coupe d'Europe la saison prochaine, et avec des finances limitées, aura du mal à attirer un joueur de ce calibre.
Selon vous, Manchester United doit-il retenir Bruno Fernandes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …