Mercato : Ansu Fati à Monaco, bonne ou mauvaise idée ?
Pour compenser les possibles départs dans le secteur offensif cet été, l'AS Monaco pense notamment à Ansu Fati. Considéré comme un crack à ses débuts avec le Barça, l'ailier international espagnol n'est plus le même depuis une grave blessure.

L'AS Monaco a terminé 3e de Ligue 1 et disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais avant cela, le club de la Principauté va devoir gérer un mercato estival qui va provoquer quelques changements dans l'effectif de l'entraîneur Adi Hütter.
Dans le secteur offensif, plusieurs départs sont pressentis cet été sur le Rocher. Il semble entendu que Maghnes Akliouche ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. L'ASM espère récupérer entre 70 et 80 millions d'euros pour son talent. Aleksandr Golovin et Eliesse Ben Seghir, en perte de vitesse en fin de saison, pourraient aussi s'en aller.
Monaco pense à Fati
Pour préparer ces possibles départs, les dirigeants monégasques recherchent des renforts sur les ailes. Dans cette optique, ils regardent du côté de Barcelone. Selon Mundo Deportivo, Monaco a manifesté un intérêt pour l'ailier barcelonais Ansu Fati. A priori, le Barça ne fermera pas la porte à un joueur barré par la concurrence de Lamine Yamal, Raphinha, Dani Olmo ou encore Ferran Torres.
emplacement publicitaire
Interrogé sur l'avenir du joueur de 22 ans dans une interview accordée à RAC1 jeudi, le directeur sportif barcelonais Deco s'est dit prêt à discuter d'un départ : «S'il pense qu'il a besoin de plus de temps de jeu, nous en discuterons.» Avec seulement 298 minutes jouées au cours de la saison, l'international espagnol pourrait bien être motivé à l'idée de partir pour retrouver plus de temps de jeu.
Un talent en difficulté
D'après la presse espagnole, Monaco est donc prêt à lui offrir ce rebond. Cela ne serait pas sans risque pour le club monégasque au vu de la trajectoire prise par la carrière d'un jeune joueur considéré comme le nouveau prodige du Barça à ses débuts sous le maillot blaugrana en 2019. Aujourd'hui, son niveau pose question : il ne s'est pas encore remis d'une grave blessure au genou survenue en 2020, enchaînant les pépins physiques et les saisons décevantes. Il a essayé de se relancer à Brighton la saison dernière, sans réussite (4 buts et 1 passe décisive en 27 apparitions).
Au vu de son jeune âge, l'espoir existe encore de le voir reprendre le fil de sa carrière. Pour minimiser les risques, l'ASM pourrait tenter sa chance avec un prêt et une prise en charge du salaire du joueur par le Barça. Il s'agit d'ailleurs de l'option la plus probable. Car si Transfermarkt valorise Fati à un montant raisonnable de 5 millions d'euros, son salaire est estimé à près de 14 millions d'euros par an en Catalogne ! C'est plus de trois fois les émoluments des joueurs les mieux payés du vestiaire monégasque. A ce tarif, et comme on n'imagine pas le Barcelonais s'asseoir sur 10 M€ annuels, ce ne serait plus un pari mais une folie…
Pensez-vous qu'un prêt de Fati à Monaco peut être un mouvement intéressant ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...