PSG : les premiers chantiers de Luis Campos pour le mercato
Alors qu'il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2030 avec le Paris Saint-Germain, Luis Campos s'active pour le mercato estival. Quelques arrivées sont attendues, mais il y a surtout plusieurs départs à gérer.

C'est officiel depuis jeudi : Luis Campos reste au Paris Saint-Germain. Alors qu'il était en fin de contrat, le conseiller sportif a prolongé jusqu'en juin 2030 avec le champion de France. Il peut désormais avancer sereinement sur le mercato estival parisien.
Du côté des arrivées, le Portugais doit trouver un défenseur central droitier. Dans l'idéal, ce joueur serait capable d'évoluer au poste de latéral droit, où Achraf Hakimi n'a pas de véritable doublure. Un milieu offensif est également recherché. Un intérêt pour le joueur de River Plate, Franco Mastantuono (17 ans), qui peut évoluer dans l'axe ou sur un côté, est évoqué. Son profil de jeune joueur très prometteur, qui entrerait d'abord dans la rotation, colle aux besoins du PSG.
La gestion des joueurs prêtés
C'est dans le sens des départs que Campos aura le plus de travail, car il devra trouver une porte de sortie à plusieurs éléments. Il y a d'abord les joueurs prêtés qui vont revenir au club. C'est le cas du défenseur Nordi Mukiele (27 ans) et du milieu de terrain Carlos Soler (28 ans), qui ne seront pas conservés par le Bayer Leverkusen et West Ham. Les deux joueurs ne font pas partie des plans de Luis Enrique et devront se trouver un nouveau club.
emplacement publicitaire
Pour Randal Kolo Muani (26 ans), la Juventus n'a pas encore pris une décision définitive concernant la suite de sa collaboration avec l'attaquant français. En Turquie, Fenerbahçe pourrait vouloir conserver le défenseur central Milan Skriniar (30 ans), qui s'est bien relancé depuis son départ l'hiver dernier. De son côté, Benfica souhaiterait garder le milieu Renato Sanches (27 ans) mais veut négocier son option d'achat (10 M€). Le PSG attend aussi de voir ce que compte faire Aston Villa avec l'attaquant Marco Asensio (29 ans).
Quels départs dans l'effectif ?
Concernant les joueurs de l'effectif actuel, il y a deux départs attendus. Sauf rebondissement, le défenseur central Presnel Kimpembe (29 ans) quittera le club à un an de la fin de son contrat. Revenu d'une longue blessure en janvier, l'international français n'a joué que 76 minutes. Lucas Hernandez (29 ans) pourrait aussi s'en aller. Remplaçant dans l'esprit de son entraîneur, le défenseur polyvalent pourrait être tenté de retrouver un statut de titulaire ailleurs. Avec son départ, Paris se délesterait de l'un de ses plus gros salaires.
Deux autres dossiers sont à surveiller avec attention. Joueur de rotation, Kang-in Lee (24 ans) ne sera peut-être plus parisien la saison prochaine. En cas d'offre intéressante, le Sud-Coréen ne sera pas retenu malgré une polyvalence qui a été utile à Luis Enrique cette saison. Puis il y a le cas Gonçalo Ramos (23 ans). Très apprécié par le coach espagnol, l'avant-centre portugais a réalisé de bonnes performances en tant que remplaçant. L'ancien joueur de Benfica n'est pas poussé vers la sortie mais peut-il se contenter de ce statut alors que de nombreux clubs étrangers pensent à lui (Arsenal, Manchester United, Naples, Newcastle, Juventus, Aston Villa) ?
Pour vous, quel(s) joueur(s) faut-il vendre au PSG ? Quels renforts sont nécessaires ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …