Inter : Inzaghi à Al-Hilal, pas du pipeau
Intéressé ces derniers jours par l'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi, Al-Hilal a bien transmis une offre exceptionnelle au coach italien, lequel n'y est pas insensible. Le club saoudien se dit optimiste sur le dossier.

Le timing est pourtant très étrange, mais la rumeur n'en est plus une, c'est désormais une franche possibilité. À huit jours de la finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, l'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi se trouve courtisé avec insistance par Al-Hilal. Et l'intéressé ne se montre pas fermé à un départ dans le Golfe.
Un contrat à 50 M€ sur deux ans
Mardi, il se disait ainsi que le manager des Nerazzurri disposait d'une offre spectaculaire d'Al-Hilal - qui souhaite trouver un successeur de renom à Jorge Jesus -, à l'heure où une prolongation avec l'Inter était également dans les tuyaux. L'éventualité que la proposition saoudienne lui permette de faire pression sur la direction lombarde, laquelle envisageait de lui offrir un salaire trois fois inférieur, était donc évidemment à considérer.
Or, d'après le journal L'Equipe ce vendredi, la possibilité qu'Inzaghi cède à la tentation n'est pas du tout à négliger. D'abord réticent à l'idée de signer en Arabie saoudite, le technicien milanais pourrait finalement se laisser convaincre. Il faut dire que les dirigeants de la formation de Riyad ont revu leurs arguments et que le technicien de 49 ans a désormais sur la table une proposition de contrat de deux ans, qui lui permettrait de toucher le pactole de 50 millions d'euros.
emplacement publicitaire
La famille d'Inzaghi a déjà fait les repérages
Désormais, la direction d'Al-Hilal se veut confiante pour trouver un accord avec Inzaghi et lui confier les rênes de l'équipe juste après la finale de la Ligue des Champions, prévue le 31 mai à Munich. Des discussions ont déjà eu lieu sur les modifications à apporter à l'effectif, et la femme d'Inzaghi, en compagnie de l'un de leurs fils, s'est rendue sur les lieux pour se faire une idée sur les conditions de vie locales.
Al-Hilal, qui disputera la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet), veut aller vite. Et si le frère de «Pippo» Inzaghi venait à se rétracter, le futur adversaire du Real Madrid, de Salzbourg et de Pachuca - qui a déjà été rembarré par Marco Silva et Unai Emery, respectivement en poste à Fulham et Aston Villa - pense à l'actuel coach d'Al-Duhail (Qatar), Christophe Galtier, pour prendre le poste. Mais cette dernière option n'est vraiment pas la tendance qui se dessine.
Quel est votre regard sur la situation de Simone Inzaghi avant la finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...