Mercato : Campos et le PSG, l'histoire continue ! (officiel)
Initialement en fin de contrat en juin prochain, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos a officiellement prolongé avec le champion de France. Le Portugais va désormais avoir des prérogatives élargies avec la gestion des besoins de Qatar Sports Investments.

La fin d'un long feuilleton au Paris Saint-Germain ! En fin de contrat en juin prochain, le conseiller sportif parisien Luis Campos se trouvait en discussions, depuis plusieurs mois, avec sa direction concernant une éventuelle prolongation.
Et à l'approche de la fin de la saison 2024-2025, l'avenir du Portugais s'est enfin décanté !
Campos prolongé jusqu'en 2030 !
En effet, après les révélations de la radio RMC et du quotidien L'Equipe ce jeudi, le champion de France a officialisé la prolongation du bail du Lusitanien jusqu'en juin 2030. «Je suis ravi de poursuivre mon aventure avec QSI jusqu'en 2030. Nous pouvons être fiers de la manière dont nous avons transformé les clubs, les projets et la culture du Groupe au cours de ces trois années – et je suis convaincu que ce n'est que le début. Je remercie sincèrement l'ensemble de l'équipe et le Président Nasser Al-Khelaïfi pour sa confiance, son soutien constant, et sa vision inspirante qui guide le succès exceptionnel de QSI. Je suis impatient de continuer à écrire l'histoire du Groupe dans les années à venir», a fait savoir Campos dans un communiqué.
emplacement publicitaire
Sur le papier, ce dénouement ne représente absolument pas une surprise. En public et en interne, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a toujours affiché son souhait de conserver l'ex-dirigeant de l'AS Monaco, également soutenu par l'entraîneur Luis Enrique. De son côté, Campos, renforcé par son excellent bilan lors du dernier mercato d'été, avait également la volonté de rester, malgré un désaccord initial sur le plan financier. Et d'ailleurs, cette prolongation semblait évidente puisqu'on savait que l'homme de 60 ans se trouvait déjà en action pour gérer le mercato d'été du PSG avec plusieurs pistes lancées afin de dénicher la priorité parisienne : un défenseur axial droit.
Des prérogatives élargies
Et en réalité, cet accord prend même la forme d'une promotion pour Campos, qui va désormais avoir des prérogatives élargies. Le natif d'Esposende va avoir la gestion de tous les besoins de Qatar Sports Investments, qui possède le club de la capitale. Une manière de renforcer la collaboration entre Campos et le PSG.
Que pensez-vous de la prolongation de Luis Campos au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …