Mercato : Andrey Santos, et maintenant ?
Impressionnant tout au long de la saison, Andrey Santos a annoncé son départ de Strasbourg. Le milieu de terrain brésilien va retourner à Chelsea... pour s'y imposer, ou mieux repartir ?

Une belle réussite. Après une demi-saison sans grand relief, Andrey Santos (21 ans) a crevé l'écran pour son seul et unique exercice complet à Strasbourg. Un prêt d'un an qui a montré toute l'étendue de son talent.
Andrey Santos a brillé cette saison
En effet, le milieu de terrain brésilien a affiché une palette assez exceptionnelle du côté de la Meinau. Il a été impressionnant en phase défensive, puisqu'il a été le meilleur tacleur de Ligue 1 sur cette campagne, et très important en phase offensive, avec 10 buts et 4 passes décisives au compteur. Le meilleur bilan pour un joueur qui n'évolue pas en attaque. Leader dans l'âme, celui qui a porté le brassard de capitaine a été le véritable moteur de l'équipe grâce à son sens de l'anticipation et sa capacité à influer sur le jeu.
Sans surprise, le joueur passé par Nottingham Forest a annoncé son départ quelques jours après la clôture du championnat. Non sans émotion. «Je dis au revoir à un club dont je suis tombé amoureux et pour lequel j'ai tout donné. J'ai eu le privilège d'être capitaine et j'ai joué ma première saison complète en Europe ici. Depuis mon premier jour, j'ai toujours été très bien accueilli par tout le monde. Ma famille et moi étions très heureux ici et nous serons éternellement reconnaissants pour tout votre amour.»
emplacement publicitaire
Chelsea pourrait privilégier une vente
Et maintenant ? Le joueur formé à Vasco da Gama devrait intégrer l'effectif d'Enzo Maresca à Chelsea. Devrait, car sa situation à court terme n'est pas encore claire. Chez les Blues, Enzo Fernandez et Moises Caicedo sont intouchables et l'entraîneur italien n'a pas prévu de modifier son schéma en 4-2-3-1 pour faire de la place à Andrey Santos. Après une saison pleine, le Sud-Américain peut-il se permettre de «perdre du temps» en n'ayant pas la certitude de bénéficier d'un statut de titulaire ?
D'ailleurs, Chelsea pourrait se poser la question d'une vente. Recruté pour 12,5 millions d'euros en janvier 2023, Andrey Santos est aujourd'hui estimé entre 50 et 60 millions d'euros. Le Bayern Munich fait partie des prétendants de longue date du futur ex-Strasbourgeois, qui pourrait d'ailleurs être appelé par Carlo Ancelotti pour sa première liste. Une raison de plus pour l'écurie londonienne de réfléchir à un possible transfert pour un joueur pétri de talent mais loin d'être indispensable.
Quel avenir pour Andrey Santos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …