Lyon : Fonseca a tenté de retenir Lacazette !
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Alexandre Lacazette a disputé son dernier match sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Mais l'aventure du capitaine lyonnais aurait pu se poursuivre : l'entraîneur Paulo Fonseca voulait le conserver.

Entre Alexandre Lacazette et l'Olympique Lyonnais, l'histoire est terminée. Samedi dernier, après un doublé face à Angers (2-0) lors de la dernière journée de Ligue 1, l'attaquant de 33 ans a fait ses adieux aux supporters lyonnais présents au Groupama Stadium.
En fin de contrat en juin prochain, le Français va définitivement quitter son club formateur après 201 buts en 391 matchs toutes compétitions confondues.
Fonseca voulait garder Lacazette !
Si ce départ semblait acté depuis plusieurs mois, le dossier Lacazette a été proche de connaître un rebondissement inattendu : l'entraîneur Paulo Fonseca a tenté de retenir son capitaine. «J'avais déjà pris ma décision l'été dernier. Il y avait eu un accord avec l'ancien directeur sportif qui m'avait dit : 'Si tu restes, on ne te prolonge pas.' Donc j'ai décidé de rester, en sachant que je n'allais pas prolonger», a raconté le Lyonnais pour le média du club rhodanien ce mardi.
emplacement publicitaire
«En début d'année, il y a eu quelques discussions avec mon frère, mais au fond je savais que c'était la dernière. Je sais que Paulo Fonseca voulait et aurait aimé que je reste. Cela fait plaisir d'être désiré. À un moment, j'ai commencé à réfléchir... puis après j'ai décidé de partir. Il ne fallait pas gâcher et partir sur une mauvaise note», a-t-il commenté. Après un départ avorté en Arabie saoudite à l'été 2024, Lacazette a cette fois-ci refusé de revenir sur sa décision.
Un avenir à l'étranger
Et maintenant une question se pose : quel futur pour le natif de Lyon ? Malgré le poids des années, l'homme aux 15 buts et 2 passes décisives en L1 sur cette saison 2024-2025 compte bien poursuivre sa carrière. Mais loin de la France. «Non, je ne vais pas arrêter de jouer, je vais continuer. Je ne sais pas encore où, ce n'est pas encore décidé. Mais ce ne sera pas en France. C'est impossible. Pour moi, il n'y a que Lyon», a terminé Lacazette. Le moment de rattraper un rendez-vous raté dans le Golfe ?
Que pensez-vous des révélations d'Alexandre Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...