Mercato : Akliouche et le PSG, c'est très loin d'être fait...
En contact avec le Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois, le milieu offensif de l'AS Monaco Maghnes Akliouche se montre séduit à l'idée de rejoindre le champion de France lors du prochain mercato d'été. Cependant, le club de la capitale n'a pas encore décidé de passer à l'offensive.

L'été s'annonce chaud pour Maghnes Akliouche. Auteur de belles performances sous les couleurs de l'AS Monaco, le jeune talent de 23 ans dispose d'un bon de sortie à l'approche de la prochaine période des transferts.
Depuis plusieurs mois, le Français se retrouve associé, avec insistance, au Paris Saint-Germain. Une piste bel et bien concrète.
Akliouche se voit déjà à Paris, mais...
En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, le champion de France a maintenu le contact avec l'entourage d'Akliouche depuis le mois de janvier. Le conseiller sportif parisien Luis Campos a même eu l'opportunité de discuter avec le Monégasque. Ces dernières semaines, dans l'intimité du vestiaire de l'ASM, le natif de Tremblay-en-France a ainsi répété à ses coéquipiers qu'il se verrait bien rejoindre le PSG.
Le problème ? Malgré ce contact, les discussions n'ont absolument pas avancé. Tout d'abord, même séduits par le profil d'Akliouche, les dirigeants parisiens n'ont pas l'intention de dépenser sans compter pour le recruter. Sans surprise, le prix fixé par Monaco, à savoir 60 millions d'euros, est jugé trop important par Paris, qui refuse de dépasser les 50 millions d'euros pour le moment.
emplacement publicitaire
D'autres obstacles à surmonter
Puis surtout, le PSG attend de connaître les besoins de l'entraîneur Luis Enrique sur le plan offensif et ne compte pas bouger avant la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan le 31 mai. «Avec Luis Enrique, le projet est clair : faire un défenseur central droitier et polyvalent, avant de gérer les retours de prêts, les départs potentiels et ensuite voir s'il y a un besoin de recrutement. Mais rien n'avancera avant la finale de Ligue des champions, tout est l'arrêt en attendant ce moment», a fait savoir une source interne du club de la capitale.
Pour justifier une offensive pour Akliouche, le PSG veut donc être fixé concernant d'éventuels départs, notamment le cas Kang-in Lee. Sur ce dossier, Paris peut aussi se permettre de temporiser car Monaco n'a toujours pas reçu la moindre offre officielle. Manchester City et Liverpool, malgré des intérêts, n'ont pas bougé. Et seul Nottingham Forest semble prêt à lancer les grandes manoeuvres... Autant dire que la direction du PSG peut jouer la carte de la patience.
Que pensez-vous du dossier Maghnes Akliouche pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...