Mercato - Nice : qui va partir cet été ?
Si l'OGC Nice aura l'occasion de se battre pour une place en phase de ligue de la Ligue des Champions, le club azuréen se prépare à un été mouvementé. De nombreux départs sont attendus durant l'intersaison.

Quatrième de Ligue 1, l'OGC Nice disputera les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Avec quel effectif ? Si le club azuréen va conserver son entraîneur Franck Haise à l'intersaison, une première sur le banc niçois depuis 2020, la stabilité ne concernera pas l'effectif. Car, pour des raisons sportives comme économiques, le Gym se prépare à voir partir plusieurs joueurs cet été.
Cinq joueurs vers la sortie
Certains départs semblent acquis. L'attaquant Youssoufa Moukoko (20 ans), prêté par le Borussia Dortmund, ne restera pas. L'international allemand a déçu cette saison (2 buts et 2 passes décisives en 22 apparitions), il n'a d'ailleurs joué que 5 minutes sur les quatre derniers mois. Le club ne lèvera donc pas son option d'achat à 18 millions d'euros. A an de la fin de leur contrat, le gardien Marcin Bulka (25 ans) et le milieu Pablo Rosario (28 ans) préparent aussi leurs valises.
Un départ est pressenti pour Tanguy Ndombele (28 ans). Le milieu de terrain, sous contrat jusqu'en juin 2026, n'a quasiment pas joué durant la seconde partie de la saison suite à une opération de sa pubalgie. Son salaire, l'un des plus élevés de l'effectif, pourrait néanmoins refroidir certains courtisans. Toujours dans l'entrejeu, Baptiste Santamaria (30 ans) retournera à Rennes à la fin de son prêt, selon Nice-Matin. Malgré un temps de jeu intéressant, l'ancien Angevin n'a semble-t-il pas convaincu les dirigeants niçois de conserver un élément qui perçoit un salaire important.
emplacement publicitaire
Guessand peut rapporter gros
A priori, le Gym ne retiendra pas Evann Guessand (23 ans) en cas de belle offre. Révélation de la saison sur la Côte d'Azur, avec un beau bilan de 12 buts et 8 passes décisives, l'attaquant représente la plus forte valeur marchande de l'OGCN. Toujours d'après Nice-Matin, les dirigeants niçois pensent pouvoir toucher autour de 30 millions d'euros avec la vente de l'international ivoirien. Un montant non négligeable dans une période d'incertitude liée à la crise des droits TV.
D'autres départs sont possibles mais encore loin d'être actés. Parmi eux, l'ailier Jérémie Boga (28 ans) a sans doute le plus de chances de s'en aller. Titularisé à seulement 13 reprises cette saison, l'ancien Rennais dispose d'un salaire (dans le top 5 de l'effectif) qui ne correspond pas rapport à son statut. Il faudra surveiller le cas du milieu offensif Sofiane Diop (24 ans), qui n'a connu qu'une titularisation en championnat depuis le mois de février. Un départ, pour retrouver un statut plus conforme à ses ambitions, pourrait le tenter. C'est aussi le cas pour l'ailier Mohamed-Ali Cho (21 ans), devenu remplaçant en avril. Enfin, le latéral gauche Melvin Bard (24 ans) et le milieu Hicham Boudaoui (25 ans) pourraient être sollicités. Reste à voir si le Gym fermera ou non la porte pour ces deux éléments précieux.
Qu'avez-vous pensé de la saison de Nice ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...