Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bennacer, retour à l'envoyeur ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2025 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté depuis cet hiver par le Milan AC, Ismaël Bennacer n'est pas sûr de rester à Marseille cet été. L'OM hésite à lever l'option d'achat de l'international algérien.

OM : Bennacer, retour à l'envoyeur ?
Bennacer pourrait repartir au Milan AC.

Le recrutement d'Ismaël Bennacer (27 ans) avait tout d'un joli coup pour l'Olympique de Marseille. A la recherche d'un renfort dans l'entrejeu pour compenser le départ d'Ismaël Koné à Rennes, le club phocéen avait réussi à attirer en février le milieu du Milan AC dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Le recrutement de l'international algérien avait rapidement emballé les supporters marseillais, tout heureux de voir débarquer un joueur qui avait démontré de belles qualités en Italie ces dernières années. Mais, quatre mois plus tard, l'enthousiasme a laissé place à une douce déception puisque la recrue hivernale n'a pas totalement convaincu sous les couleurs phocéennes.

L'OM hésite à garder Bennacer

Au sein du club, on s'interroge aussi sur le cas Bennacer. Selon L'Equipe, les dirigeants marseillais hésitent à lever l'option d'achat du Fennec, fixée à 12 millions d'euros, pour le conserver définitivement cet été. Une réflexion est en cours à ce sujet car le salaire du joueur ne correspond pas à son statut sur le terrain.


emplacement publicitaire

A Marseille, Bennacer se situe dans le haut de la grille salariale en compagnie d'éléments comme Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg, Mason Greenwood et Geoffrey Kondogbia. Il perçoit bien plus que Leonardo Balerdi et Valentin Rongier, par exemple. Ses émoluments correspondent donc à un statut de titulaire indiscutable, ce qu'il n'a pas réussi à devenir au cours des quatre derniers mois.

En 12 apparitions sous le maillot olympien, Bennacer n'a pas marqué les esprits sur le terrain. Des raisons peuvent expliquer ses performances mitigées, comme l'adaptation à un style de jeu bien particulier avec Roberto De Zerbi ou son manque de rythme dû à une absence pour blessure durant quasiment toute la première moitié de saison en Italie. A 100% physiquement et avec une préparation complète, le natif d'Arles peut-il devenir un pilier de l'OM ? C'est la question que se posent aujourd'hui les dirigeants marseillais.

Selon vous, l'OM doit-il conserver Bennacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avant la finale de la Ligue des Champions, qui est votre favori pour le prochain Ballon d'Or ?

Ousmane Dembélé (PSG)
Lamine Yamal (Barça)
Raphinha (Barça)
Lautaro Martinez (Inter)
Mohamed Salah (Liverpool)
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire