OM : Bennacer, retour à l'envoyeur ?
Prêté depuis cet hiver par le Milan AC, Ismaël Bennacer n'est pas sûr de rester à Marseille cet été. L'OM hésite à lever l'option d'achat de l'international algérien.

Le recrutement d'Ismaël Bennacer (27 ans) avait tout d'un joli coup pour l'Olympique de Marseille. A la recherche d'un renfort dans l'entrejeu pour compenser le départ d'Ismaël Koné à Rennes, le club phocéen avait réussi à attirer en février le milieu du Milan AC dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
Le recrutement de l'international algérien avait rapidement emballé les supporters marseillais, tout heureux de voir débarquer un joueur qui avait démontré de belles qualités en Italie ces dernières années. Mais, quatre mois plus tard, l'enthousiasme a laissé place à une douce déception puisque la recrue hivernale n'a pas totalement convaincu sous les couleurs phocéennes.
L'OM hésite à garder Bennacer
Au sein du club, on s'interroge aussi sur le cas Bennacer. Selon L'Equipe, les dirigeants marseillais hésitent à lever l'option d'achat du Fennec, fixée à 12 millions d'euros, pour le conserver définitivement cet été. Une réflexion est en cours à ce sujet car le salaire du joueur ne correspond pas à son statut sur le terrain.
emplacement publicitaire
A Marseille, Bennacer se situe dans le haut de la grille salariale en compagnie d'éléments comme Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg, Mason Greenwood et Geoffrey Kondogbia. Il perçoit bien plus que Leonardo Balerdi et Valentin Rongier, par exemple. Ses émoluments correspondent donc à un statut de titulaire indiscutable, ce qu'il n'a pas réussi à devenir au cours des quatre derniers mois.
En 12 apparitions sous le maillot olympien, Bennacer n'a pas marqué les esprits sur le terrain. Des raisons peuvent expliquer ses performances mitigées, comme l'adaptation à un style de jeu bien particulier avec Roberto De Zerbi ou son manque de rythme dû à une absence pour blessure durant quasiment toute la première moitié de saison en Italie. A 100% physiquement et avec une préparation complète, le natif d'Arles peut-il devenir un pilier de l'OM ? C'est la question que se posent aujourd'hui les dirigeants marseillais.
Selon vous, l'OM doit-il conserver Bennacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...