Mercato - OM : David, Medina, Laporte... Benatia joue la transparence
Dans un entretien accordé à RMC ce lundi, Medhi Benatia a confirmé certaines pistes. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille s'est montré transparent sur les avantages et inconvénients des dossiers évoqués.

L'Olympique de Marseille va oser. Conscient de son attractivité, surtout avec la qualification directe en Ligue des Champions, le récent deuxième de Ligue 1 n'hésitera pas à se placer sur des pistes ambitieuses.
«Si on doit faire un gros transfert sur un joueur capable de mettre 20 buts par saison, on va le faire» , a annoncé le directeur sportif Medhi Benatia sur RMC, tout en fixant des limites incompatibles avec Jonathan David (25 ans).
David coûte trop cher
Les rumeurs étaient fondées, l'OM a bien tenté sa chance cet hiver pour l'attaquant en fin de contrat au LOSC. Mais les prétentions salariales de l'international canadien avaient immédiatement refroidi le club phocéen qui s'était orienté vers Amine Gouiri.
«David à l'OM ? Non pas du tout, a écarté le dirigeant marseillais. La dernière fois qu'on a parlé de David, c'était en janvier. On cherchait un attaquant. J'ai demandé à son agent si Lille était intéressé, on pouvait en discuter. Quand j'ai vu les attentes au niveau salaire, j'ai compris que ce n'était pas un joueur pour nous. On va respecter le modèle économique, on ne va pas faire de folies.» Cette prudence vaut aussi pour les indemnités de transfert.
emplacement publicitaire
Medina et Laporte, l'OM va réfléchir
Même s'il parle d'un intérêt réciproque pour Facundo Medina (25 ans), très attiré lorsque l'OM l'avait contacté pendant le mercato hivernal, Benatia refuse de s'emballer pour le défenseur central que Lens estimerait à 25 millions d'euros. «C'est un joueur qui a des qualités et je pense le caractère pour jouer à l'OM, a-t-il validé. Après, il faut bien voir comment on veut repartir la saison prochaine, sur quels postes on a envie d'investir, parce que Medina, ce n'est pas gratuit.» C'est effectivement plus cher que d'autres défenseurs convoités. «On a sept ou huit centraux qu'on va regarder» , a précisé le directeur sportif, lequel a également confirmé la piste Aymeric Laporte (30 ans).
Convoité en janvier dernier, l'international espagnol n'était pas venu «pour différents problèmes économiques» . Mais cette fois, le natif d'Agen pourrait être libre puisqu'il négocie une rupture de contrat avec Al-Nassr. «Après, ça reste quand même un joueur qui a fait deux ans en Arabie Saoudite, a rappelé Benatia. On sait très bien que ce n'est pas le même rythme que l'Europe.» Un recrutement rapide permettrait de rassurer le coach Roberto De Zerbi ou encore Adrien Rabiot. Mais les cas Elye Wahi, Lilian Brassier ou encore Ismaël Koné incitent sûrement l'OM à bien réfléchir.
Que pensez-vous des pistes évoqués par Medhi Benatia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …