Mercato : Rashford veut forcer le passage pour le Barça
Prêté à Aston Villa jusqu'au terme de la saison, Marcus Rashford souhaite se relancer dans un club plus prestigieux. L'attaquant appartenant à Manchester United ne rêve que d'une destination : le FC Barcelone.

Il aurait pu faire partie des joueurs qui, comme Ryan Giggs, Paul Scholes ou Gary Neville, ne connaissent que la tunique rouge de Manchester United. L'arrivée de Ruben Amorim a mis fin à cet objectif. En difficulté ces derniers mois, Marcus Rashford (27 ans) a été contraint à l'exil vers Aston Villa, où il est prêté jusqu'au terme de la saison.
Une expérience qui se passe plutôt bien pour l'attaquant anglais, auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 17 matchs, à l'aise dans le dispositif d'Unai Emery. Il se voit néanmoins ailleurs pour la suite de sa carrière alors que la formation basée à Birmingham n'est pas contre lever son option d'achat fixée à 47 millions d'euros par ses dirigeants.
Rashford ne rêve que du Barça
En effet, le buteur britannique pense qu'il est capable d'évoluer dans une équipe encore plus ambitieuse. Les Villans, qui réalisent une seconde partie de saison très consistante, occupent provisoirement la 5e place de Premier League et ne sont pas encore certains de disputer la prochaine Ligue des Champions. Le strict minimum pour le joueur formé chez les Red Devils, qui n'a qu'une seule idée en tête pour retrouver son meilleur niveau à court et moyen terme.
emplacement publicitaire
Selon les informations révélées par Sport, c'est au FC Barcelone qu'il désire poursuivre son chemin. Un objectif déclaré avant même son départ pour Aston Villa mais qui n'a pas été réalisable au cours de la saison. Pour cela, Rashford n'a pas hésité à débuter une collaboration avec le super agent Pini Zahavi, très proche des dirigeants catalans et qui défend déjà les intérêts de Robert Lewandowski et surtout Hans-Dieter Flick.
Plusieurs obstacles pour Rashford
Reste à éclaircir plusieurs zones d'ombre désormais : le champion d'Espagne a-t-il besoin de Rashford ? La ligne offensive semble inamovible avec l'avant-centre polonais (40 buts en 51 matchs) entouré par Raphinha et Lamine Yamal, deux prétendants pour le Ballon d'Or, intouchables sur leurs ailes. Derrière, Ferran Torres (19 buts en 45 matchs) fait un joker de luxe très performant alors que Dani Olmo et Fermin Lopez apportent également leur pierre à l'édifice pour donner du poids à l'attaque.
Surtout, Manchester United souhaite se séparer définitivement de son joueur dont le contrat expire en juin 2028. Le pensionnaire d'Old Trafford ne veut pas entendre parler d'un nouveau prêt avec le risque de voir la cote de son footballeur baisser en cas de performances qui ne seraient pas à la hauteur. Avec une valeur marchande avoisinant les 50 millions d'euros, on imagine mal le Barça, loin de l'équilibre sur le plan financier, allouer une grosse partie de son enveloppe estivale pour un secteur bien fourni.
Quel avenir pour Marcus Rashford ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...