Nice : la franche mise au point de Haise sur sa fidélité
Longtemps annoncé à Rennes au cours de la saison 2024-2025, l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise a mis un terme, dès mars, à toutes les rumeurs. Une intervention expliquée par le technicien français, désormais qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions avec les Aiglons.

Arrivé en provenance du RC Lens l'été dernier, l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise a connu une saison 2024-2025 animée. Très rapidement, le technicien français a fait l'objet d'un bruit de couloir concernant un départ à venir pour le Stade Rennais.
Alors que cette rumeur a enflé pendant plusieurs mois, le coach des Aiglons avait sifflé la fin de la récréation dès mars avec une intervention forte : peu importe le dénouement de cet exercice, il allait poursuivre sa mission avec le Gym.
En mars, Haise voulait envoyer un message
A l'époque, le destin sportif de l'OGCN était assez flou. Finalement, Haise ne regrette bien évidemment pas sa décision avec la 4e place obtenue en Ligue 1, synonyme d'un billet pour les barrages de la Ligue des Champions. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce dimanche, le Tricolore a expliqué pourquoi il avait ressenti le besoin de trancher dans le vif avant le sprint final. «Un timing avec une raison précise ? Oui. Parce qu'il y avait justement des départs. Pour Laurent (Bessière, ndlr), c'était sorti, il y avait d'autres personnes autour... Le prochain, ça va être qui ? Cela va être le coach... Donc, le premier message était pour la direction du club. Parce qu'ils s'interrogeaient aussi, forcément. Après, c'était aussi pour clarifier par rapport au staff, enfin ceux qui restaient. Et puis, par rapport aux joueurs. Pour certains, ça peut compter quand même», a-t-il partagé.
emplacement publicitaire
Pourtant, il y avait un danger pour Haise en tenant un tel discours aussi rapidement : trahir sa parole si une grosse opportunité se présentait. Sauf que de son côté, l'homme de 54 ans n'est pas du genre à revenir sur une décision. «Quand je dis quelque chose, ce n'est pas parce qu'un club d'Arabie saoudite me propose 4 M€ net que je vais partir. Je ne dis pas que l'argent ne compte pas dans une carrière ou qu'être dans un club peut-être encore plus prestigieux ne compte pas. Mais quand j'ai donné ma parole, je ne vais pas revenir en arrière», a assuré le natif de Mont-Saint-Aignan.
Lucide sur les limites financières
Avec la qualification en C1, un départ n'est bien évidemment pas à l'ordre du jour. Mais Haise s'est tout de même mouillé alors que le projet de Nice, avec le désintérêt progressif du groupe INEOS, est bien moins ambitieux. Lucide sur cette réalité, l'ex-tacticien lensois avait été prévenu en amont de sa signature.
«Je ne peux pas dire que ça ne m'inquiète pas, parce que je préférerais qu'on ait un peu plus de moyens pour être ambitieux en championnat et en Coupe d'Europe. Mais je connais les contraintes. Un, je ne les découvre pas, parce que quand je suis arrivé l'année dernière, je savais que ce n'était plus le même projet dont on m'avait parlé à une époque», a-t-il rappelé. Et avec Haise, le projet niçois peut perdurer.
Que pensez-vous des propos de Franck Haise sur sa fidélité à Nice ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...