Lyon : Cherki, des adieux émouvants et aussi piquants !
En larmes lors de sa sortie face à Angers (2-0) samedi en Ligue 1, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki a confirmé son probable départ lors du prochain mercato d'été. Reconnaissant envers son club formateur, le jeune talent avait aussi des comptes à régler.

«Il y avait 14 ans de passion, 14 ans de travail acharné, 14 ans de détermination. Comme je viens de vous le dire, d'où je viens, il y en a très peu qui se serait relevé. Je suis juste fier de moi.»
Au moment de justifier ses larmes, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki n'a pas minimisé ses émotions. Sorti à la 90e minute face à Angers (2-0) samedi lors de la dernière journée de Ligue 1, le jeune talent de 21 ans a craqué pour son très probable dernier match sous les couleurs de son club formateur.
Un départ confirmé, des messages envoyés
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Cherki s'impose comme un candidat à une vente à l'occasion du prochain mercato d'été afin de soulager les comptes des Gones. Un départ à venir confirmé par le principal intéressé, qui a aussi profité de cette occasion pour régler ses comptes. «C'était ma dernière, je pense, avec Lyon, mais je suis prudent car je sais ce que j'ai vécu l'été dernier, cela n'a pas été facile à vivre pour moi, je n'oublie pas par où je suis passé», a-t-il rappelé en zone mixte.
emplacement publicitaire
L'été dernier, après son refus de rejoindre le Paris Saint-Germain pour privilégier le Borussia Dortmund, qui n'a pas bougé par la suite, le Lyonnais a été mis à l'écart à ses dirigeants pour le pousser à prolonger son contrat. Et seulement après cette prolongation, il a pu retrouver le groupe. «J'ai commencé la saison au loft alors que je n'ai jamais trahi le club, j'ai tout donné pour ce blason. Ça n'a pas été une saison facile, on m'a beaucoup craché dessus en interne, beaucoup mal parlé de mon entourage alors que je suis le seul homme à prendre mes décisions», a continué Cherki.
Un avenir encore flou
Désormais, le Gone s'apprête à quitter son club de toujours. Auteur d'une saison 2024-2025 de qualité (12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues), il ne devrait pas manquer de prétendants sur le marché. En Angleterre, son nom circule chez plusieurs cadors, dont Liverpool. «Je verrai où le vent me mène, je suis fier de ce que j'ai fait pour l'OL», a-t-il sobrement commenté. Après avoir séché ses larmes, Cherki se retrouve face au plus grand défi de sa jeune carrière.
Que pensez-vous des propos de Rayan Cherki ? De son départ à venir de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...