PSG : non retenu, Ramos ne sera pas bradé
Encensé par l'entraîneur Luis Enrique, Gonçalo Ramos pourrait quand même quitter le Paris Saint-Germain cet été. L'attaquant portugais, sans se plaindre de son statut de remplaçant, ouvre la porte à un départ. Tout comme ses dirigeants qui se montreront exigeants auprès de ses courtisans.

Pour Gonçalo Ramos, le discours de Luis Enrique est à la fois flatteur et inquiétant. D'un côté, l'entraîneur du Paris Saint-Germain le décrit comme un joueur «indiscutable» , redoutable par son efficacité et à l'état d'esprit irréprochable.
Mais de l'autre, l'Espagnol ne cache pas que le silence de son remplaçant lui va très bien. «Un joueur de ce niveau est prêt pour tout, il est prêt pour jouer zéro ou 90 minutes, se réjouissait le technicien vendredi. C'est merveilleux d'entraîner un joueur comme Gonçalo Ramos.»
Ramos n'exclut pas un départ
A sa place, peu d'attaquants de son calibre auraient accepté sans broncher une saison à seulement 16 titularisations toutes compétitions confondues. Surtout avec des statistiques plus que correctes (18 buts et 6 passes décisives) et une belle cote sur le marché. Même s'il n'a pas toujours saisi les opportunités offertes par Luis Enrique, Ramos intéresse des clubs comme Arsenal, Manchester United, Naples, Newcastle, la Juventus ou encore Aston Villa. De belles portes de sortie pour le Portugais qui ne ferme pas la porte à un départ cet été.
emplacement publicitaire
Selon le journal L'Equipe, l'attaquant de 23 ans ne sera pas poussé vers la sortie. Mais le conseiller Luis Campos, sans faire de ce dossier une priorité, multiplie les pistes offensives pour anticiper un éventuel départ en attaque. S'il s'agit de Ramos, le quotidien précise que le PSG ne le vendra pas pour une somme bien inférieure aux 65 millions d'euros (hors bonus) misés sur son transfert.
Le profil de son remplaçant
L'hypothèse d'un prêt avec option d'achat n'est pas non plus à exclure pour le Parisien sous contrat jusqu'en juin 2028, dont le salaire mensuel brut (443 500 euros) est jugé abordable. A noter qu'en cas de départ de Ramos et de Randal Kolo Muani, que la Juventus souhaite conserver en prêt, Paris ne compte pas recruter un pur avant-centre, mais plutôt un offensif polyvalent et plus adapté à la philosophie du coach Luis Enrique.
Selon vous, le PSG doit-il garder Gonçalo Ramos cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …