Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : non retenu, Ramos ne sera pas bradé

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2025 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Encensé par l'entraîneur Luis Enrique, Gonçalo Ramos pourrait quand même quitter le Paris Saint-Germain cet été. L'attaquant portugais, sans se plaindre de son statut de remplaçant, ouvre la porte à un départ. Tout comme ses dirigeants qui se montreront exigeants auprès de ses courtisans.

PSG : non retenu, Ramos ne sera pas bradé
Gonçalo Ramos pourrait quitter le PSG cet été.

Pour Gonçalo Ramos, le discours de Luis Enrique est à la fois flatteur et inquiétant. D'un côté, l'entraîneur du Paris Saint-Germain le décrit comme un joueur «indiscutable» , redoutable par son efficacité et à l'état d'esprit irréprochable.

Mais de l'autre, l'Espagnol ne cache pas que le silence de son remplaçant lui va très bien. «Un joueur de ce niveau est prêt pour tout, il est prêt pour jouer zéro ou 90 minutes, se réjouissait le technicien vendredi. C'est merveilleux d'entraîner un joueur comme Gonçalo Ramos.»

Ramos n'exclut pas un départ

A sa place, peu d'attaquants de son calibre auraient accepté sans broncher une saison à seulement 16 titularisations toutes compétitions confondues. Surtout avec des statistiques plus que correctes (18 buts et 6 passes décisives) et une belle cote sur le marché. Même s'il n'a pas toujours saisi les opportunités offertes par Luis Enrique, Ramos intéresse des clubs comme Arsenal, Manchester United, Naples, Newcastle, la Juventus ou encore Aston Villa. De belles portes de sortie pour le Portugais qui ne ferme pas la porte à un départ cet été.


emplacement publicitaire

Selon le journal L'Equipe, l'attaquant de 23 ans ne sera pas poussé vers la sortie. Mais le conseiller Luis Campos, sans faire de ce dossier une priorité, multiplie les pistes offensives pour anticiper un éventuel départ en attaque. S'il s'agit de Ramos, le quotidien précise que le PSG ne le vendra pas pour une somme bien inférieure aux 65 millions d'euros (hors bonus) misés sur son transfert.

Le profil de son remplaçant

L'hypothèse d'un prêt avec option d'achat n'est pas non plus à exclure pour le Parisien sous contrat jusqu'en juin 2028, dont le salaire mensuel brut (443 500 euros) est jugé abordable. A noter qu'en cas de départ de Ramos et de Randal Kolo Muani, que la Juventus souhaite conserver en prêt, Paris ne compte pas recruter un pur avant-centre, mais plutôt un offensif polyvalent et plus adapté à la philosophie du coach Luis Enrique.

Selon vous, le PSG doit-il garder Gonçalo Ramos cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Êtes-vous dérangé qu’une sélection nationale puisse nommer un sélectionneur étranger comme Tuchel pour l’Angleterre, et Ancelotti pour le Brésil ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire