Mercato : Huijsen signe au Real pour 58 M€ (officiel)
Alors que le Real Madrid s'apprête à boucler une saison très moyenne, le club espagnol prépare déjà une large refonte de son effectif pour le prochain mercato estival. Le champion d'Europe en titre a d'ores et déjà bouclé la venue du défenseur central de Bournemouth, Dean Huijsen.

Blanche comme la Maison et blanche comme la feuille ? Avec des joueurs de calibre international à toutes les lignes, le Real Madrid ne partira pas de zéro pour le premier exercice de Xabi Alonso. Il réalisera néanmoins des ajustements majeurs pour tenter de remonter la pente après plusieurs mois compliqués.
Alors que l'animation offensive a été largement critiquée par les supporters madrilènes, c'est en défense que le champion d'Europe en titre encore pour deux semaines a signé un renfort supplémentaire en attendant Trent Alexander-Arnold, qui va quitter Liverpool au terme de son engagement en juin.
Huijsen signe pour 58 M€
En effet, la formation espagnole a officialisé la venue de Dean Huijsen (20 ans). Après une bonne demi-saison en prêt à l'AS Roma en 2023-2024, le défenseur central s'est imposé comme une valeur montante ces derniers mois du côté de Bournemouth, qui n'avait pas hésité à débourser 15,2 millions d'euros pour l'attirer dans le sud de l'Angleterre à l'occasion du dernier mercato estival. Un investissement qui sera largement amorti puisque le pensionnaire du Santiago Bernabéu a accepté de lever sa clause libératoire, fixée à 58 millions d'euros. Il s'est engagé pour cinq années, soit jusqu'en juin 2030, et intégrera l'effectif à partir du 1er juin pour prendre part à la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
emplacement publicitaire
Pourquoi Huijsen et pas un autre ? Le joueur d'1,95m est considéré comme un des footballeurs les plus prometteurs à son poste. Alliant puissance physique, vitesse et agilité, celui qui a été formé à la Juventus présente aussi l'avantage d'être polyvalent, puisqu'il peut évoluer en tant que latéral malgré sa grande taille. Une flexibilité appréciée par Xabi Alonso. Il se distingue également par sa qualité de relance et par ses ouvertures, à l'image de son idole, Sergio Ramos, qui avait rallié la capitale quasiment au même âge en 2005. Son choix de représenter l'Espagne, le pays qui l'a vu grandir, plutôt que les Pays-Bas, son pays d'origine, n'est pas non plus à négliger dans un club où les «locaux» sont de moins en moins nombreux.
Un secteur défensif en chantier
En dépit de la concurrence féroce pour le récupérer avec plusieurs clubs de Premier League sur les rangs, Huijsen a toujours donné sa préférence au Real. Un club où les défenseurs centraux ne manquent pas même si aucun n'est véritablement indispensable : Antonio Rüdiger sort d'une saison moyenne et va manquer plusieurs mois de compétition en raison d'une blessure à un genou, David Alaba déçoit depuis son retour après un an sans jouer tandis qu'Éder Militão multiplie les va-et-vient à l'infirmerie. Finalement, seul Raul Asencio, qui n'était pas prévu au programme en début d'exercice, a tiré son épingle du jeu. Il n'est pas impossible que les deux joueurs forment la future défense centrale du Real à moyen terme.
Dean Huijsen au Real Madrid, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...