OM : Greenwood a fait son choix pour son futur !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2025 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse ce vendredi, l'ailier Mason Greenwood a fait une confidence sur son avenir. Alors qu'un possible départ est évoqué, l'Anglais a fait part de son envie de rester à Marseille cet été.

OM : Greenwood a fait son choix pour son futur !
Greenwood veut vivre la Ligue des Champions avec l'OM.

Mason Greenwood (23 ans) se plaît à l'Olympique de Marseille. Auteur de 20 buts et 5 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues, l'ailier anglais va boucler une première saison réussie en France.

Pourtant, malgré ses bonnes statistiques, l'ancien joueur de Manchester United a parfois agacé en interne pour un certain manque d'efforts sur le terrain. Au point de faire naître l'hypothèse d'une vente cet été en cas d'offre XXL pour un joueur acheté 29 millions d'euros il y a près d'un an.

Greenwood «espère être» à l'OM la saison prochaine

L'attaquant olympien, lui, n'est pas pressé de partir. Au contraire, il a annoncé ce vendredi son désir de disputer la Ligue des Champions avec l'OM la saison prochaine. «J'espère être ici l'an prochain pour jouer la Ligue des Champions. Certains joueurs me disent que jouer ici la C1 est quelque chose de spécial» , a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille du dernier match de la saison de Ligue 1 contre Rennes (samedi à 21h).


emplacement publicitaire

Une Ligue des Champions que Marseille jouera en partie grâce à lui. Décisif à plusieurs reprises durant la saison, comme en témoignent les statistiques citées précédemment, Greenwood a surtout inscrit le deuxième but marseillais face au Havre (3-1) samedi dernier. Un but marqué à la 85e minute, alors que le score était à 1-1, qui a permis à l'OM de filer vers un succès synonyme de qualification pour la C1 avant même la dernière journée.

«Il faut que je sois plus constant»

Concernant les critiques entendues cette saison, Greenwood est conscient d'avoir encore des progrès à faire. «Il faut que je sois plus constant. C'est difficile de jouer très bien tous les matchs, mais il faut garder un niveau de constant plus élevé. C'est vraiment ça la clé, essayer de mieux jouer sur tous les matchs» , reconnaît-il. Les efforts défensifs ? «Tous les attaquants voudraient attaquer et pas défendre. Mais c'est évidemment quelque chose qu'il faut faire mieux» , avoue l'Olympien.

Le natif de Bradford est prêt à faire ces efforts. Et il compte sur son entraîneur Roberto De Zerbi pour l'aider à progresser davantage. «On s'est rendu compte avec le coach qu'il y avait des choses à faire à l'entraînement pour résoudre ces difficultés» , raconte-t-il. «Il est très exigeant, c'est très important. C'est un des meilleurs entraîneurs au monde, c'est une des raisons pour lesquelles je suis venu ici» , a également rappelé l'ex-Mancunien.

L'OM doit-il garder Greenwood ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Rayan Cherki s'imposer à Manchester City ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire