OM : une tendance se dessine pour l'avenir de Balerdi
Annoncé possible partant cet été malgré un contrat jusqu'en juin 2028, Leonardo Balerdi est encore loin d'avoir quitté l'OM. Le défenseur argentin a même de grandes chances de porter le maillot marseillais la saison prochaine.

Comme souvent depuis l'arrivée de Pablo Longoria, le mercato estival de l'Olympique de Marseille s'annonce animé. Le club phocéen va chercher à se renforcer pour faire bonne figure en Ligue des Champions tout en restant compétitif en championnat. Pour faire de la place aux recrues, les dirigeants marseillais comptent se séparer de plusieurs éléments, principalement ceux qui n'ont pas donné entière satisfaction cette saison.
Ce n'est pas le cas de Leonardo Balerdi. Encore précieux dans le onze olympien, malgré un début d'exercice un peu plus poussif, le capitaine de l'OM est toutefois cité parmi les possibles partants cet été. Parce que ses bonnes performances peuvent donner des idées à des clubs étrangers. Et parce qu'une offre supérieure à 40-45 millions d'euros serait difficile à refuser pour l'actuel 2e de Ligue 1.
L'OM compte sur Balerdi
Au sein du club, l'envie est claire : conserver le défenseur central de 26 ans. Selon La Provence, son départ n'est pas du tout envisagé par la direction. Cependant, comme expliqué précédemment, rien n'est à écarter définitivement cas proposition financièrement irrésistible. Mais l'intention est bien de le garder. L'entraîneur Roberto De Zerbi, qui lui a confié le rôle de brassard cette saison, tient aussi à l'Argentin et le considère comme un joueur fondamental pour son système.
emplacement publicitaire
Interrogé récemment sur son avenir, Balerdi s'était montré flou. «Si je vais rester à l'OM ? Ça, je ne peux pas le dire. Mais je le dis tous les ans, je suis très content à Marseille. Je me sens bien. J'ai toujours dit que j'aimerais ramener quelque chose ici à Marseille. J'ai toujours cet objectif. (…) Après, sur le mercato, on va voir mais je n'ai pas regardé les propositions, je suis à 100% ici à l'OM. Pour moi, c'est le plus important. Après, je ne sais pas» , déclarait-il à Ici Provence la semaine dernière.
L'Argentin ne discute avec aucun club
Depuis cette déclaration, l'OM a validé sa participation à la prochaine Ligue des Champions en s'imposant au Havre (3-1) lors de la 33e journée de Ligue 1. Et cela change beaucoup de choses. Cette qualification est rassurante pour les finances marseillaises et motivante pour le Sud-Américain. Ce dernier se montre très heureux à l'idée de jouer la C1 avec ce groupe qui a tissé des liens solides durant la saison, indique La Provence. Il n'a d'ailleurs entamé aucune discussion concrète avec un autre club, malgré les intérêts de l'AS Rome et de Leeds, et entamera, sauf surprise, sa sixième saison marseillaise en août prochain.
Pour vous l'OM doit-il retenir à tout prix Balerdi cet été ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...