Lyon : la mise au point de Cherki sur son clin d'oeil au PSG
Rayan Cherki, qui s'était montré ouvert à l'idée d'intégrer le vestiaire du Paris Saint-Germain en marge de la cérémonie des Trophées UNFP, assure qu'il n'a fait aucun appel du pied au champion de France. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais promet ne penser qu'à son club formateur pour le moment.

Il s'y attendait sûrement, Rayan Cherki n'y a pas échappé. Questionné sur son avenir en marge de la cérémonie des Trophées UNFP lundi, plus précisément s'il se verrait intégrer le vestiaire du Paris Saint-Germain, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a répondu, sans détour, qu'il n'aurait aucun mal à se fondre dans la masse (voir article ici).
Beaucoup ont vu cette réponse comme un appel du pied, alors que l'international Espoirs français avait balayé toute spéculation d'un «je ne sais pas» lorsqu'il lui a été demandé si l'on pouvait considérer la déclaration susmentionnée comme une passe décisive à la direction du Paris Saint-Germain.
Cherki, artiste mais pas chanteur
Présent en conférence de presse ce jeudi, le co-meilleur passeur de Ligue 1 (à égalité avec le Parisien Bradley Barcola, 10 passes décisives), a néanmoins assuré qu'il n'y avait aucun message subliminal dissimulé à l'attention du champion de France. «J'ai beaucoup d'amis à droite, à gauche, dans beaucoup de clubs. Donc, si je devais aller dans tous les clubs où j'ai des amis, je ferais une tournée des zéniths, comme les chanteurs, et je serais cuit», s'est justifié le meneur de jeu lyonnais.
emplacement publicitaire
Et de compléter : «Si je dois faire des appels du pied à des clubs, c'est que ma carrière prend un très mauvais tournant. J'ai juste répondu à la question d'une manière humoristique. (...) Pour l'instant, je n'ai que la tête à l'OL et je ne fais jamais d'appel du pied à qui que ce soit.» De toute façon, le PSG n'avait pas prévu de se positionner sur le vice-champion olympique 2024, lequel, si départ il devait y avoir, se dirige plutôt vers l'Angleterre.
La tête à l'OL… pour l'instant
À l'heure où les finances du club rendent l'avenir de l'OL incertain, et qu'une participation à la Ligue des Champions la saison prochaine relève du miracle, il y a peu de chances pour que Cherki, lié au club jusqu'en juin 2026, soit toujours Lyonnais la saison prochaine. Mais ce flou n'entame pas la concentration du milieu offensif de 21 ans, qui jouera donc probablement, samedi (21h) contre Angers, son dernier match avec les Gones.
«Je sais que j'ai tout donné pour mon club, que j'ai fait tout mon possible pour l'OL. Parce que c'est un club que je n'oublierai jamais, qui restera toujours dans mon coeur. Je suis resté quand beaucoup de joueurs sont partis, je n'ai aucun regret. Quoi qu'il arrive, je donnerai tout jusqu'à ma dernière minute dans ce club», a commenté Cherki, qui assure pourtant ne pas savoir s'il s'agira bien de son dernier match avec Lyon ou non.
Quel club pour Rayan Cherki la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...