Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la mise au point de Cherki sur son clin d'oeil au PSG

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/05/2025 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Rayan Cherki, qui s'était montré ouvert à l'idée d'intégrer le vestiaire du Paris Saint-Germain en marge de la cérémonie des Trophées UNFP, assure qu'il n'a fait aucun appel du pied au champion de France. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais promet ne penser qu'à son club formateur pour le moment.

Lyon : la mise au point de Cherki sur son clin d'oeil au PSG
Cherki, un message au PSG pour rien.

Il s'y attendait sûrement, Rayan Cherki n'y a pas échappé. Questionné sur son avenir en marge de la cérémonie des Trophées UNFP lundi, plus précisément s'il se verrait intégrer le vestiaire du Paris Saint-Germain, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a répondu, sans détour, qu'il n'aurait aucun mal à se fondre dans la masse (voir article ici).

Beaucoup ont vu cette réponse comme un appel du pied, alors que l'international Espoirs français avait balayé toute spéculation d'un «je ne sais pas» lorsqu'il lui a été demandé si l'on pouvait considérer la déclaration susmentionnée comme une passe décisive à la direction du Paris Saint-Germain.

Cherki, artiste mais pas chanteur

Présent en conférence de presse ce jeudi, le co-meilleur passeur de Ligue 1 (à égalité avec le Parisien Bradley Barcola, 10 passes décisives), a néanmoins assuré qu'il n'y avait aucun message subliminal dissimulé à l'attention du champion de France. «J'ai beaucoup d'amis à droite, à gauche, dans beaucoup de clubs. Donc, si je devais aller dans tous les clubs où j'ai des amis, je ferais une tournée des zéniths, comme les chanteurs, et je serais cuit», s'est justifié le meneur de jeu lyonnais.


emplacement publicitaire

Et de compléter : «Si je dois faire des appels du pied à des clubs, c'est que ma carrière prend un très mauvais tournant. J'ai juste répondu à la question d'une manière humoristique. (...) Pour l'instant, je n'ai que la tête à l'OL et je ne fais jamais d'appel du pied à qui que ce soit.» De toute façon, le PSG n'avait pas prévu de se positionner sur le vice-champion olympique 2024, lequel, si départ il devait y avoir, se dirige plutôt vers l'Angleterre.

La tête à l'OL… pour l'instant

À l'heure où les finances du club rendent l'avenir de l'OL incertain, et qu'une participation à la Ligue des Champions la saison prochaine relève du miracle, il y a peu de chances pour que Cherki, lié au club jusqu'en juin 2026, soit toujours Lyonnais la saison prochaine. Mais ce flou n'entame pas la concentration du milieu offensif de 21 ans, qui jouera donc probablement, samedi (21h) contre Angers, son dernier match avec les Gones.

«Je sais que j'ai tout donné pour mon club, que j'ai fait tout mon possible pour l'OL. Parce que c'est un club que je n'oublierai jamais, qui restera toujours dans mon coeur. Je suis resté quand beaucoup de joueurs sont partis, je n'ai aucun regret. Quoi qu'il arrive, je donnerai tout jusqu'à ma dernière minute dans ce club», a commenté Cherki, qui assure pourtant ne pas savoir s'il s'agira bien de son dernier match avec Lyon ou non.

Quel club pour Rayan Cherki la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Êtes-vous dérangé qu’une sélection nationale puisse nommer un sélectionneur étranger comme Tuchel pour l’Angleterre, et Ancelotti pour le Brésil ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire