Mercato - PSG : Cherki, un appel du pied dans le vent ?
Lors de la cérémonie des Trophées UNFP dimanche, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki a ouvertement dragué le Paris Saint-Germain. Mais après sa volte-face de l'été dernier, le Français ne figure plus du tout dans les plans du champion de France.

«Figurer dans cette équipe ? C'est un plaisir quand on voit tous les bons joueurs qui y sont. Est-ce que je me sentirais bien dans un vestiaire avec ces joueurs ? Ah oui, je les connais tous. Ousmane (Dembélé), c'est un bon ami à moi. Bradley (Barcola) aussi. Donc forcément, quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors. Est-ce que je suis en train de faire une passe décisive à la direction sportive du PSG ? Je ne sais pas.»
Membre de l'équipe type de la saison en Ligue 1 en compagnie de neuf Parisiens et du Lillois Lucas Chevalier, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki s'est signalé, dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP, avec cet appel du pied envers le Paris Saint-Germain.
Le PSG n'a pas la mémoire courte...
Sur le départ du club rhodanien à l'approche du prochain mercato d'été, le jeune talent de 21 ans peut-il rejoindre le champion de France ? D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, il est peu probable de voir l'international Espoirs français prendre la direction du PSG. Pourquoi ? A cause du feuilleton vécu l'été dernier !
emplacement publicitaire
Sans surprise, les dirigeants franciliens n'ont jamais digéré la volte-face du talent lyonnais, qui avait initialement donné son accord pour s'engager avec Paris, qui disposait d'un accord à 15 millions d'euros sur ce dossier, avant de changer d'avis pour choisir le Borussia Dortmund et finalement rester à Lyon. Catégorique, le média juge que les chances de Cherki de signer au PSG «sont désormais quasi-nulles».
Un avenir plutôt en Angleterre ?
Sous contrat jusqu'en juin 2026, le natif de Lyon risque donc de devoir trouver une autre porte de sortie pour quitter son club formateur. Sur le départ pour soulager les finances de l'OL, Cherki, auteur de 12 buts et de 19 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, ne devrait pas manquer d'opportunités sur le marché. Ces dernières semaines, il se murmurait que son avenir allait s'écrire en Premier League. Et Paris ne devrait donc pas s'opposer à cette tendance...
Que pensez-vous de la position du Paris Saint-Germain concernant Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...