Mercato : quel club pour Rodrygo ?
Désireux de quitter le Real Madrid, Rodrygo va faire l'objet d'un transfert important lors du prochain mercato estival. L'attaquant brésilien est d'ailleurs ciblé par toutes les grosses cylindrées de Premier League. Quelle destination serait la plus intéressante pour lui ?

Rodrygo (24 ans) et le Real Madrid, c'est bientôt fini. Malgré des statistiques proches de ses saisons précédentes (14 buts et 9 passes décisives en 50 matchs), l'attaquant brésilien a fini par se lasser. En effet, l'ancien joueur de Santos estime ne pas être traité à sa juste valeur, lui qui malgré l'arrivée de Kylian Mbappé, dispose d'un temps de jeu toujours important (3362 minutes cette saison).
Moins performant en 2025, avec un seul but inscrit sur ses 22 dernières apparitions, l'Auriverde n'a pas disputé la moindre minute contre le FC Barcelone (4-3), dimanche en Liga. Il se murmure que le joueur a refusé de faire son entrée en jeu et pense même à prendre le large à trois années du terme de son contrat avec la Maison Blanche après six saisons. Mais pour aller où ?
Guardiola est fan de Rodrygo
Avec ses nombreux choix dans le secteur offensif et avec la volonté de Xabi Alonso de recruter un attaquant de pointe, le champion d'Europe en titre ne fermera pas la porte à Rodrygo, à condition de recevoir une belle offre. Une belle offre, c'est un chèque proche des 100 millions d'euros. Un prix que seules les formations de Premier League – et le Paris Saint-Germain, qui n'a pas affiché d'intérêt pour le joueur – sont capables de payer. Cela tombe bien : tous les cadors du championnat anglais gardent un oeil sur lui.
emplacement publicitaire
A commencer par Manchester City. Avec le départ de Julian Alvarez pour l'Atletico Madrid, le champion d'Angleterre déchu ne pensait pas perdre aussi gros. En dépit de ses statistiques toujours aussi solides, Erling Haaland a semblé bien seul, et ce n'est pas la venue pour 80 millions d'euros d'Omar Marmoush qui a permis au Norvégien de remonter la pente. Pep Guardiola est un fan de Rodrygo et n'a certainement pas oublié son doublé qui avait privé le pensionnaire de l'Etihad Stadium d'une deuxième finale de la Ligue des Champions en 2022.
Arsenal et Liverpool, des options solides
Autre équipe sur les rangs, Arsenal. Les Gunners ont été éliminés aux portes de la finale de la coupe aux grandes oreilles, faute d'un secteur offensif fourni. Avec les absences successives de Bukayo Saka, Gabriel Martinelli, Gabriel Jesus et Kai Havertz, l'écurie londonienne va recruter une ou deux stars pour son attaque. Viktor Gyökeres est la priorité, mais Rodrygo a également ses fans à l'Emirates Stadium. Un profil qui collerait parfaitement aux idées de jeu de Mikel Arteta, friand des joueurs polyvalents dans le dernier tiers du terrain.
Liverpool fait aussi partie des potentiels points de chute pour Rodrygo. Si le champion d'Angleterre a sécurisé la prolongation pour deux années supplémentaires de Mohamed Salah, ce dernier a semblé bien seul au début du printemps après la blessure de Cody Gakpo, notamment face au Paris Saint-Germain. Avec les départs probables de Luis Diaz, qui s'est bien repris sur la fin de saison, le titre en poche, de Diogo Jota voire même de Darwin Nuñez, une belle place pourrait se libérer dans le onze de départ d'Arne Slot.
Chelsea et Manchester United partent de plus loin, mais...
Quid de Chelsea ? Le meilleur buteur, Cole Palmer, culmine à seulement 15 buts après plusieurs semaines difficiles. Son dauphin, Christopher Nkunku, 14 buts, va lui prendre la poudre d'escampette. La venue d'un joueur comme Rodrygo ne serait pas de trop pour un effectif toujours en mutation dans lequel Enzo Maresca n'a pas vraiment de valeurs sûres sur le plan offensif en dehors de l'Anglais. Sans parler de l'absence prolongée de Myhailo Mudryk, qui aura certainement besoin de temps pour retrouver la forme après sa suspension pour dopage.
Enfin, Manchester United. Derrière Bruno Fernandes et ses 19 buts et 19 passes décisives, c'est le néant ou presque. Amad Diallo, revenu de blessure, semble être la seule option viable alors que Rasmus Højlund et Joshua Zirkzee sont à la peine. Avec le possible transfert d'Alejandro Garnacho, le finaliste de la Ligue Europa aura besoin de réaliser un gros coup pour retrouver de la hauteur. Il devra toutefois gagner ce dernier match pour retrouver la Ligue des Champions et s'offrir le droit de participer à cette course à la signature de Rodrygo.
Quelle destination pour Rodrygo après le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...