Real : Rodrygo, la vexation de trop ?
Resté sur le banc face au FC Barcelone (3-4) dimanche en Liga, Rodrygo aurait refusé de jouer ce Clasico, encore une fois vexé par un manque de considération. L'ailier brésilien ne voudrait plus jouer pour le Real Madrid.

Présent sur le banc des remplaçants au coup d'envoi face au FC Barcelone (3-4) dimanche en Liga, l'ailier du Real Madrid Rodrygo n'a même pas eu l'occasion de jouer les sauveurs de la Maison Blanche. Le Brésilien n'est jamais entré en jeu, le jeune Victor Muñoz, novice chez les pros, lui étant préféré.
Alors que l'entraîneur Carlo Ancelotti avait évoqué en conférence de presse un problème physique concernant son attaquant, la presse espagnole doutait de la véracité de ces explications. À juste titre, semble-t-il.
Un ego touché et coulé ?
Selon le journal Marca ce mardi, Rodrygo a tout simplement refusé de jouer ce Clasico. En cause, un énième état d'âme de l'Auriverde, encore une fois déçu d'un manque de considération à son égard et de l'évaporation de sa relation (notamment médiatique) avec Vinicius Junior, alors qu'au contraire, une grande attention est portée auprès de Jude Bellingham ou Kylian Mbappé depuis leur arrivée respective à Madrid.
emplacement publicitaire
Les préoccupations de l'ancien joueur de Santos ne sont pas nouvelles, lui qui avait déjà regretté à plusieurs reprises un manque de reconnaissance le concernant. Reste à savoir si le point de non retour se rapproche, ou s'il a déjà été atteint : en l'état, Rodrygo, dont le contrat court jusqu'en juin 2028, ne voudrait plus jouer pour le Real Madrid !
Un départ probable, malgré l'arrivée de Xabi Alonso ?
Un départ semble désormais s'imposer comme la seule issue possible pour l'ailier de 24 ans, de plus en plus isolé dans le vestiaire merengue. L'arrivée imminente de Xabi Alonso à la tête de l'équipe aurait éventuellement pu rebattre les cartes, mais le technicien espagnol souhaiterait davantage s'appuyer sur Vinicius, Bellingham et Mbappé. Le Real, qui s'était dit ouvert à la vente du Brésilien en cas d'offre satisfaisante, pourrait donc sérieusement envisager cette possibilité cet été.
Quelle solution pour arranger la situation de Rodrygo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...