//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : ça va se bousculer pour Ramos !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2025 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Remplaçant de luxe au Paris Saint-Germain, l'attaquant Gonçalo Ramos pourrait recevoir des propositions intéressantes cet été. Plusieurs clubs étrangers ont l'intention de passer à l'action pour le Portugais durant le mercato.

Mercato - PSG : ça va se bousculer pour Ramos !
Gonçalo Ramos a marqué 18 buts avec le PSG cette saison.

Un but toutes les 90 minutes en moyenne. Auteur d'un triplé samedi contre Montpellier (4-1) en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Gonçalo Ramos (23 ans) a consolidé une statistique plutôt impressionnante en terme d'efficacité pour un remplaçant.

Avec seulement 16 titularisations en 38 apparitions (1 616 minutes jouées), le Portugais cumule 18 buts toutes compétitions confondues dans cet exercice. Seuls Ousmane Dembélé (33 buts en 46 matchs) et Bradley Barcola (19 buts en 55 matchs) ont fait trembler les filets plus de fois cette saison pour Paris.

Ramos a la cote en Europe !

Sans surprise, l'efficacité du Parisien ne passe pas inaperçue en Europe. Plusieurs clubs étrangers se verraient bien offrir un statut de titulaire à un avant-centre aussi prolifique. Et non des moindres. Selon le média britannique CaughtOffside, Arsenal, Manchester United, Naples, Newcastle, la Juventus Turin ou encore Aston Villa envisagent tous de passer à l'action pour l'ancien joueur de Benfica lors du prochain mercato.


emplacement publicitaire

Reste à connaître les intentions du PSG dans ce dossier. Sous contrat jusqu'en juin 2028, Ramos est actuellement estimé à 45 millions d'euros par Transfermarkt, soit 20 millions de moins que la somme déboursée pour l'acheter à Benfica. La direction parisienne cherchera sans doute à récupérer sa mise si elle se décidait à vendre son joueur. Mais Luis Enrique aura son mot à dire.

Luis Enrique aime l'attitude du Portugais

Même s'il n'en fait pas un titulaire indiscutable, l'entraîneur parisien pourrait retenir un élément dont il a loué l'attitude samedi soir. «Qu'il joue une minute ou plus, voire qu'il ne joue pas du tout, il est toujours à son maximum. C'est un joueur qui est une garantie pour l'équipe», s'est réjoui l'Espagnol après le triplé de son joueur à la Mosson.

Un peu plus tôt, Ramos avait évoqué son temps de jeu réduit. «On peut faire la différence sur une, cinq ou cinquante minutes. On est ici pour ça. (…) Il ne peut y avoir que onze joueurs au départ, tout le monde ne peut pas jouer. (...) Je suis très content de jouer aujourd'hui, que ce soit une minute, cinq minutes. Je suis ici pour profiter du football», a-t-il assuré au micro de DAZN. Pour le moment, ce n'est pas le discours d'un joueur pressé de partir.

Pour vous, le PSG doit-il retenir Gonçalo Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire