Les 8 infos à savoir sur la journée : Liverpool et Arsenal dos à dos, l'Inter en forme, Newcastle devant City...
Liverpool et Arsenal se neutralisent, l'Inter se rapproche de Naples, Newcastle remporte le choc contre Chelsea et passe devant Manchester City, triste dernière à domicile pour Xabi Alonso avec le Bayer Leverkusen, Manchester United et Tottenham continuent de couler en championnat… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Premier League, en Bundesliga et en Serie A et en Liga.

Les principaux résultats en Europe : Liverpool 2-2 Arsenal, Newcastle 2-0 Chelsea, Manchester United 0-2 West Ham, Tottenham 0-2 Crystal Palace, Nottingham Forest 2-2 Leicester (Premier League), Bayer Leverkusen 2-4 Dortmund (Bundesliga), FC Barcelone 4-3 Real Madrid (Liga), Torino 0-2 Inter, Naples 2-2 Genoa (Serie A).
1. Liverpool et Arsenal dos à dos
Dos à dos. Pas de vainqueur dans le choc au sommet de la Premier League entre Liverpool et Arsenal (2-2). Les champions ont pourtant démarré de la meilleure des manières à Anfield, avec deux buts inscrits en une petite minute par Gakpo (20e) et Diaz (21e) ! Sonnés, les Gunners ont mis du temps avant de réagir via Martinelli (47e), bien servi par Trossard, et Merino a remis les deux équipes à égalité par la suite (70e)… avant d'être expulsé pour un second carton jaune.
emplacement publicitaire
2. L'Inter met la pression à Naples
À vingt jours de la finale de la C1 face au PSG, l'Inter a enchaîné une deuxième victoire consécutive en Serie A sur la pelouse du Torino (2-0). Les hommes de Simone Inzaghi ont été mis sur la voie du succès par Zalewski peu avant le quart d'heure de jeu (14e), et ils ont fini par faire le break en seconde période sur un penalty d'Asllani (50e). Le club milanais revient à undu leader, Naples.
3. Naples perd du terrain
Sur une série de quatre victoires consécutives, Naples a grillé une cartouche dans sa lutte pour le titre face au Genoa (2-2). Devant à deux reprises grâce à Lukaku (15e) et Raspadori (64e), servis par McTominay, le club campanien s'est fait reprendre sur un but contre son camp de Meret (32e) et une réalisation de Johan Vasquez (84e). Au classement, le Napoli conserve la tête du championnat avec seulement un point d'avance sur son dauphin, l'Inter. C'est très serré !
4. La belle opération de Newcastle
Après le match nul de Manchester City à Southampton (0-0), Newcastle a repris la 3e place de Premier League en battant Chelsea (2-0), qui aurait également pu se retrouver sur le podium en cas de victoire. Les Magpies ont (très) rapidement pris l'avantage grâce à Tonali (2e), et (très) tardivement fait le break via Guimaraes (90e), bien servi par Burn. Les écarts ? Le gagnant du jour possède maintenant une longueur d'avance sur les Skyblues, et trois sur les Blues.
5. Triste dernière à domicile pour Xabi Alonso
Pour la dernière de Xabi Alonso à la BayArena, le Bayer a été balayé par Dortmund (2-4). La rencontre a pourtant plutôt bien démarré pour les locaux, à qui Frimpong a donné l'avantage (31e). Derrière, deux hommes ont brillé pour le Borussia : Brandt et Adeyemi. Le premier a égalisé sur un service du second (33e), avant de lui rendre la politesse en seconde période (73e). Ryerson (43e) et Guirassy (77e) ont également participé au festival, conclu par Hoffmann (90+2e) pour le B04.
Xabi Alonso a fait ses adieux à la BayArena
6. Manchester United continue de couler en PL…
Incapable de remporter le moindre match de Premier League depuis le 16 mars face à Leicester (3-0), Manchester United s'est une nouvelle fois incliné à Old Trafford contre West Ham (0-2). Les hommes de Ruben Amorim ont plutôt bien démarré avant de craquer devant Soucek (26e), bien trouvé par Kudus. Au retour des vestiaires, Wan-Bissaka, ancien de la maison, a offert le but du break à Bowen (0-2). Les Red Devils miseront tout sur la Ligue Europa pour sauver leur saison…
7. Et même (triste) combat pour Tottenham !
Futur adversaire de Manchester United en finale de la Ligue Europa, Tottenham imite le club mancunien en Premier League, avec une nouvelle défaite à domicile contre Crystal Palace (0-2). Les hommes d'Ange Postecoglou, sauvés par la VAR en début de rencontre sur un but refusé à Sarr, ont ensuite cédé à deux reprises face au talent d'Eze, buteur avant (45e) et après la pause (48e). Les Spurs reculent à la 17e place, juste derrière les Red Devils. Malheur au vaincu en C3…
8. Le Barça remporte un Clasico dingue face au Real !
Un mot pour définir les Clasicos cette saison ? Régal. Celui du jour n'a pas échappé à la règle, avec une victoire assez folle du Barça face au Real Madrid (4-3), pourtant mis sur de bons rails par Mbappé (5e, 14e). Derrière, les Catalans ont tout renversé grâce à Garcia (19e), Yamal (32e) et Raphinha (34e, 45e). Six buts à la pause (!), donc, et un triplé en seconde période pour Mbappé (70e) ! La fin de match a été dingue, celle du championnat ne le sera pas : Barcelone est quasiment champion. Le débrief et les notes, ça se passe par ici.
Pour réagir aux résultats du jour, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»…