OM : Balerdi entretient le flou sur son futur...
Sous contrat jusqu'en juin 2028, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Leonardo Balerdi a maintenu une forme d'incertitude concernant son avenir. Pour la saison prochaine, l'international argentin n'a pas encore décidé de son futur.

«J'espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe. Quand je vais dormir tous les soirs, je pense toujours à cette chose en espérant que personne ne se rende compte de la valeur de Balerdi parce que c'est un joueur extraordinaire.»
En mars dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a réalisé cette véritable déclaration d'amour envers son défenseur central Leonardo Balerdi. Malgré quelques irrégularités, le capitaine olympien reste le taulier du secteur défensif phocéen sur cette saison 2024-2025.
Balerdi mystérieux sur son avenir
Titulaire indiscutable sous les ordres du technicien italien, l'international argentin dispose pourtant d'un avenir incertain. Présent à l'OM depuis 2020 et malgré un contrat jusqu'en juin 2028, Balerdi a maintenu le flou concernant son futur. «Si je vais rester à l'OM ? Ça, je ne peux pas le dire. Mais je le dis tous les ans, je suis très content à Marseille. Je me sens bien. J'ai toujours dit que j'aimerais ramener quelque chose ici à Marseille. J'ai toujours cet objectif. Maintenant, je dois être concentré sur le dernier match», a-t-il insisté pour «ici Provence».
emplacement publicitaire
«Après, sur le mercato, on va voir mais je n'ai pas regardé les propositions, je suis à 100% ici à l'OM. Pour moi, c'est le plus important. Après, je ne sais pas. J'aimerais que l'équipe soit en Ligue des Champions et après je me poserai la question de mon futur. Mais maintenant, je suis heureux d'être ici. Je suis concentré sur le match contre le Havre et je ne pense qu'à ça. Pour l'année prochaine, on verra», a répondu Balerdi.
Tout va dépendre des clubs intéressés
Avec un tel discours, le défenseur de 26 ans garde ainsi ses options ouvertes. Ces dernières semaines, son nom a circulé à l'AS Roma et à Leeds. Sur le papier, les deux formations risquent d'avoir du mal à convaincre Balerdi de quitter l'OM si l'actuel 2e de la Ligue 1 valide sa qualification en Ligue des Champions. Par contre, il pourrait sérieusement se poser des questions si un cador européen décide de lancer les grandes manoeuvres...
Dans ce scénario, il se dit que Marseille attend un chèque de 45 millions d'euros pour céder son capitaine ! Un prix XXL afin de garantir une issue positive pour l'OM : réaliser une superbe opération financière ou refroidir les prétendants de l'Albiceleste pour permettre à De Zerbi de conserver l'un de ses chouchous.
Que pensez-vous de la situation de Leonardo Balerdi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...