Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG s’accroche
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2008 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG s'est imposé (1-0) face à Lille dimanche soir, en clôture de la 13e journée, au terme d'un match maîtrisé à défaut d'avoir été flamboyant. Ludovic Giuly a inscrit l'unique but de la rencontre et permet à son équipe de basculer dans la première moitié du classement.

Le PSG s’accroche

Le Paris SG a mis fin à la série de neuf sorties sans défaite de Lille, amorphe dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Les hommes de Paul Le Guen n'ont pas livré le match de leur vie mais assurent l'essentiel : les fameux trois points de la victoire (1-0). Aux Lillois les regrets après un-non match pourtant à leur portée. Muet depuis sept mois, Ludovic Giuly a fait parler la poudre en profitant d'une déviation de la tête de Hoarau. Au classement, le PSG remonte à la 8e place avec 20 points. Lille est 7e avec 20 points.

Le but

- Sur un long dégagement de Landreau, Hoarau posté à trente mètres des cages adverses, dévie de la tête en profondeur. A la lutte avec Rami, Giuly contre la tentative de dégagement du Lillois et profite de la sortie de Malicki loin de son but pour pousser le ballon au fond des filets (40', 1-0).

Les temps forts

- Peu d'occasions à se mettre sous la dent depuis une heure. Sur un ballon récupéré par Rothen, Armand s'infiltre dans la surface côté gauche et décoche une frappe puissante du coup du pied droit qui s'envole dans la tribune (61').

- Sur un coup franc lointain, Chedjou s'échappe du marquage de Camara mais sa reprise de la tête depuis le point de penalty n'est pas cadrée alors que Landreau était battu (62').

- Lille sort le bout du nez pour tenter de recoller au score. Hazard s'échappe dans la surface côté gauche et centre au cordeau. Landreau dévie au premier poteau mais Bastos dans son dos est surpris et ne peut reprendre (88').

La prestation des Parisiens

Landreau a assuré l'essentiel. Très impliqué et présent dans les duels, Ceara a livré un bon match malgré un déchet certain, n'hésitant pas à monter sur l'aile droite pour apporter son soutien. Traoré a fermé l'accès aérien et apporté un grain de folie. Camara a souvent été pris de vitesse ou de panique. Armand a bien bloqué Obraniak côté gauche. Makelele a guidé ses coéquipiers par le geste et la parole, il a été le Parisien touchant le plus souvent la balle et parcourant le plus de kilomètres. Dans l'ombre de Makelele, Clément a participé à la construction, sans succès. Match moyen pour Rothen dont les passes ne sont pas arrivées et incapable de faire le décalage. Giuly est souvent resté le plus en pointe. Il a touché un minimum de ballons mais il a su en convertir un en but, son premier depuis sept mois. Hoarau a pesé sur la défense et cherché à faire le lien avec ses milieux avec des déviations de la tête notamment.

La prestation des Lillois

Malicki a somme toute passé une soirée assez tranquille. Emerson n'avait la plupart du temps personne face à lui sur son côté gauche et aurait sans doute pu monter un peu plus. Petite partie de Rami, trop maladroit comme sur l'ouverture du score. Pas mieux pour Chedjou à ses côtés. Côté droit, Debuchy n'a pas tremblé devant Rothen. Mavuba a bouché les espaces devant sa défense et ratissé tout au long du match. Tous les ballons sont passés par Balmont (79 au total), qui a su le sécuriser et orienté la relance. Cabaye a connu des jours meilleurs, un brin inhibé et imprécis techniquement avec des pertes de balle inhabituelles. Bastos a multiplié les courses sur les ailes et usé des centres. Bagarreur, Obraniak n'a pas su faire le décalage. Match pauvre pour Fauvergue, trop esseulé aux avant-postes.

L'homme du match : Stéphane Sessegnon

Repositionné sur l'aile droite, Sessegnon a finalement passé plus de temps dans l'axe. Technique et joueur, il a été le détonateur de l'attaque parisienne, plaçant des accélérations et des dribbles dévastateurs. Il a monopolisé deux joueurs lillois à plein temps et ainsi permis de libérer des espaces.

La note du match : 9/20

Peu de rythme et d'intensité, peu d'agressivité et de pressing, peu d'occasions de but et de spectacle pour un but peu photogénique à l'arrivée.

Petit match mais grand pas au classement pour le Paris SG qui se repositionne en embuscade à deux longueurs de la quatrième place. Les Lillois n'ont pas joué et repartent bredouilles.


Ligue 1 / 13e journée
Paris Saint-Germain – Lille OSC : 1-0 (1-0)
Parc des Princes
Arbitre : Philippe Kalt
But : Giuly (40’)
Avertissements : -

Paris : Landreau - Ceara, Traoré, Camara, Armand - Makelele, Clément, Sessegnon (Luyindula, 90’+1), Rothen (Sakho, 86’) – Giuly (Kezman, 69’), Hoarau. Entr. : Paul Le Guen

Lille : Malicki - Emerson, Chedjou, Rami, Debuchy – Mavuba, Balmont (Hazard, 78’), Cabaye, Bastos, Obraniak (Lyng, 84’) – Fauvergue (Vittek, 66’). Entr. : Rudi Garcia



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB