OM : Rulli, l'erreur qui a plombé les Marseillais...
Solide et en contrôle, l'Olympique de Marseille a dû se contenter d'un nul sur la pelouse de Lille (1-1) dimanche en Ligue 1 à cause d'une grosse bourde de son gardien Geronimo Rulli. Malgré cette erreur, l'Argentin a pu compter sur le soutien de son entraîneur Roberto De Zerbi et de ses partenaires.

Sur cette saison 2024-2025, l'Olympique de Marseille a été sauvé, à de nombreuses reprises, par les exploits de Geronimo Rulli. Mais à Lille (1-1) dimanche, la performance collective solide du club phocéen a été gâchée par le gardien argentin.
Alors que son équipe se dirigeait vers un succès décisif dans la course à la Ligue des Champions, l'ex-portier de Montpellier s'est raté...
De Zerbi défend son «fils» !
Fidèle aux principes de son entraîneur Roberto De Zerbi pour aspirer l'adversaire, Rulli a joué très court sur un six mètres joué à deux avec Geoffrey Kondogbia. Surpris par le pressing de Matias Fernandez-Pardo, le portier phocéen a mal dégagé le ballon, qui a terminé sur Jonathan David, passeur décisif de la tête pour l'égalisation de son partenaire. Malgré cette bourde, le joueur de 32 ans a rapidement été défendu par son coach.
«Rulli, c'est mon fils. Aujourd'hui je suis même plus fier que lors d'autres matchs. Cela peut arriver. (...) On prend un but stupide, oui. Rulli aurait pu passer à Kondogbia qui était libre. Je l'ai revu à la télé. C'était un risque inutile mais ça arrive. Et si on est 2e, c'est en grande partie grâce à Rulli», a rappelé De Zerbi auprès des médias.
emplacement publicitaire
Un vestiaire uni derrière Rulli
Bien évidemment, cette erreur ne gâche pas l'excellent bilan de Rulli sur l'ensemble de cet exercice. Et au sein du vestiaire, le natif de La Plata garde la confiance de ses coéquipiers. «Le coach a eu des mots très bons pour Geronimo. On a tous confiance en lui. Aujourd'hui si on est là, c'est en grande partie grâce à Geronimo. Tous les joueurs, le staff gardent confiance en lui. Il a la personnalité, a continué à jouer et on est très content de l'avoir avec nous», a assuré le latéral gauche Ulisses Garcia.
«Gero sait qu'on est tous avec lui. Je pense que c'est un des gardiens qui touchent le plus de ballons, donc ça peut arriver», a ajouté le capitaine Leonardo Balerdi. Rulli a encore deux matchs, contre Le Havre et Rennes, pour se rattraper et aider l'OM, 2e, à valider son billet en C1.
Que pensez-vous de l'erreur du gardien de l'Olympique de Marseille Geronimo Rulli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …