PSG : Luis Enrique balaie les critiques sur Barcola
Moins décisif ces dernières semaines et parfois remplaçant, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola conserve la confiance de son entraîneur Luis Enrique. Le technicien espagnol a pris la défense de l'international français, visé par des critiques.

Bradley Barcola connaît un passage bien moins faste. Auteur d'une bonne saison avec 18 buts et 17 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues, l'ailier du Paris Saint-Germain a accusé le coup ces dernières semaines.
Sur les 11 dernières rencontres, l'international français a eu une grosse baisse de son rendement : 0 réalisation et 4 offrandes. Surtout, l'ancien Lyonnais a, petit à petit, perdu son statut de titulaire, au profit de Désiré Doué, avec 5 titularisations sur la période pour 514 minutes disputées.
Barcola critiqué ? Luis Enrique fait un rappel
Face à cette situation, Barcola a récemment reçu quelques critiques. Invité à commenter les difficultés de son joueur, l'entraîneur parisien Luis Enrique a pris sa défense. «Il n'y a ni positif, ni négatif. Barcola en est à 35 actions décisives cette saison. On parle du meilleur passeur de la Ligue 1, de l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe. Un joueur très déséquilibrant, d'un très haut niveau, qui a été très important, qui est très important et qui sera très important», a rappelé le technicien espagnol en conférence de presse ce vendredi.
emplacement publicitaire
Dans le sprint final de cette saison 2024-2025, l'ancien coach du FC Barcelone a tenu aussi à rappeler qu'il allait avoir besoin de l'intégralité de son groupe, dont Barcola, pour faire la différence. «Un joueur du PSG doit s'habituer à jouer en tant que titulaire, à sortir du banc, voire à ne pas être convoqué. Le bruit, c'est bien, mais on laisse ça à l'environnement. Nous, nous restons concentrés sur le fait que chaque joueur qui rentre sur le terrain soit à 100% et donne le maximum parce qu'on est dans une partie de la saison où on se rapproche de la fin», a-t-il expliqué.
L'Espagnol voit un développement «normal»
Il semble cependant difficile de nier une réalité : Doué, très performant en 2025, a désormais pris l'avantage sur Barcola dans le duel direct entre les deux jeunes talents pour une place dans le onze de départ. Mais encore une fois, Luis Enrique a insisté sur une vision collective de cette concurrence. «Au fil de la saison, l'important, c'est que les joueurs s'améliorent. Je crois qu'on parle de joueurs qui se sont tous améliorés au niveau individuel. Au niveau collectif, ils apportent beaucoup de choses à l'équipe tout au fil de la saison», a-t-il commenté.
«Ce n'est pas que Bradley est moins bien maintenant par rapport au début de saison. Ou que Désiré est meilleur qu'en début de saison. Non, c'est une évolution où il y a des hauts et des bas. Mais le plus important pour moi, c'est qu'ils montrent qu'ils sont préparés à aider l'équipe chaque fois qu'ils ont l'opportunité de participer en tant que titulaire ou en sortant du banc. Ils sont très jeunes. Ils ont besoin de passer par ce processus pour pouvoir s'améliorer», a terminé Luis Enrique. Et jusqu'à maintenant, la méthode de l'Ibère a effectivement fonctionné...
Que pensez-vous des propos de Luis Enrique sur Bradley Barcola ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...