PSG : Kimpembe, quand ça ne veut pas...
Peu utilisé depuis son retour d'une longue blessure, Presnel Kimpembe ne s'en sort pas. Le PSG a annoncé ce vendredi que son défenseur central retournait à l'infirmerie pour plusieurs semaines.

Le Paris Saint-Germain a fait son traditionnel point médical ce vendredi, veille d'un déplacement à Strasbourg en championnat. Sans surprise, le club de la capitale a confirmé le forfait d'Ousmane Dembélé, blessé à une cuisse et incertain pour la demi-finale retour contre Arsenal (1-0 pour les Parisiens à l'aller). En revanche, une mauvaise nouvelle inattendue est tombée pour Presnel Kimpembe.
Très peu utilisé par Luis Enrique depuis son retour d'une longue blessure, le défenseur central de 29 ans ne pourra pas profiter des prochains matchs pour gratter du temps de jeu puisqu'il retourne à l'infirmerie. D'après le communiqué du club, il souffre d'un «oedème osseux au 2e métatarsien du pied droit» et «restera au repos ces prochaines semaines» . Une durée assez floue qui ne permet pas de savoir si l'international français pourra rejouer avec Paris d'ici la fin de la saison.
76 minutes depuis son retour
De retour dans le groupe parisien depuis le mois de janvier après deux ans sans jouer, à cause d'une blessure au tendon d'Achille, le champion du monde 2018 avait retrouvé la compétition en jouant 9 minutes contre Le Mans en Coupe de France (2-0), le 4 février. Il avait ensuite disputé 18 minutes face à Brest (7-0) en barrage de la Ligue des Champions, 28 minutes contre le Stade Briochin (7-0) en Coupe de France, et enfin 12 minutes contre Saint-Etienne (6-1) puis 9 minutes face au Havre (2-1) en L1. Soit seulement 76 minutes en 5 apparitions.
emplacement publicitaire
Cinquième dans la hiérarchie en défense centrale - derrière Marquinhos, Willian Pacho, Lucas Beraldo et Lucas Hernandez - , Kimpembe pouvait espérer gratter quelques minutes si Luis Enrique décidait de faire souffler quelques éléments dans cette période éprouvante pour son équipe. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Reste à savoir s'il pourra rejouer d'ici la fin de la saison. Et avant un départ cet été qui paraît de plus en plus inéluctable à un an de la fin de son contrat.
Que vous inspire la situation de Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...