Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Kimpembe, quand ça ne veut pas...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2025 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Peu utilisé depuis son retour d'une longue blessure, Presnel Kimpembe ne s'en sort pas. Le PSG a annoncé ce vendredi que son défenseur central retournait à l'infirmerie pour plusieurs semaines.

PSG : Kimpembe, quand ça ne veut pas...
Les galères continuent pour Kimpembe...

Le Paris Saint-Germain a fait son traditionnel point médical ce vendredi, veille d'un déplacement à Strasbourg en championnat. Sans surprise, le club de la capitale a confirmé le forfait d'Ousmane Dembélé, blessé à une cuisse et incertain pour la demi-finale retour contre Arsenal (1-0 pour les Parisiens à l'aller). En revanche, une mauvaise nouvelle inattendue est tombée pour Presnel Kimpembe.

Très peu utilisé par Luis Enrique depuis son retour d'une longue blessure, le défenseur central de 29 ans ne pourra pas profiter des prochains matchs pour gratter du temps de jeu puisqu'il retourne à l'infirmerie. D'après le communiqué du club, il souffre d'un «oedème osseux au 2e métatarsien du pied droit» et «restera au repos ces prochaines semaines» . Une durée assez floue qui ne permet pas de savoir si l'international français pourra rejouer avec Paris d'ici la fin de la saison.

76 minutes depuis son retour

De retour dans le groupe parisien depuis le mois de janvier après deux ans sans jouer, à cause d'une blessure au tendon d'Achille, le champion du monde 2018 avait retrouvé la compétition en jouant 9 minutes contre Le Mans en Coupe de France (2-0), le 4 février. Il avait ensuite disputé 18 minutes face à Brest (7-0) en barrage de la Ligue des Champions, 28 minutes contre le Stade Briochin (7-0) en Coupe de France, et enfin 12 minutes contre Saint-Etienne (6-1) puis 9 minutes face au Havre (2-1) en L1. Soit seulement 76 minutes en 5 apparitions.


emplacement publicitaire

Cinquième dans la hiérarchie en défense centrale - derrière Marquinhos, Willian Pacho, Lucas Beraldo et Lucas Hernandez - , Kimpembe pouvait espérer gratter quelques minutes si Luis Enrique décidait de faire souffler quelques éléments dans cette période éprouvante pour son équipe. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Reste à savoir s'il pourra rejouer d'ici la fin de la saison. Et avant un départ cet été qui paraît de plus en plus inéluctable à un an de la fin de son contrat.

Que vous inspire la situation de Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire