Monaco : coup de pression sur le Rocher !
Après le nul concédé au Havre, la direction de Monaco a haussé le ton cette semaine. Les dirigeants ont pointé du doigt un manque d'investissement et demandé à certains joueurs d'arrêter de penser au mercato.

L'AS Monaco avance au ralenti. Depuis sa victoire contre l'OM (3-0), le 12 avril, l'équipe monégasque n'a pris que deux points en deux matchs de championnat. Après un nul à domicile face à Strasbourg (0-0), un concurrent dans la course à la Ligue des Champions, le club de la Principauté a partagé les points avec Le Havre (1-1), le barragiste, le week-end dernier.
La direction hausse le ton !
Ce match nul concédé en Normandie passe mal sur le Rocher, d'autant qu'il a fait chuter l'ASM du podium. Quatrième de Ligue 1 avec seulement un point d'avance sur Lyon (futur adversaire lors de la 37e journée), Nice et Strasbourg, Monaco est loin d'avoir assuré sa qualification à la prochaine Ligue des Champions.
Dans ce contexte, la direction monégasque a décidé de hausser le ton. L'Equipe révèle que le propriétaire du club Dimitri Rybolovlev est venu mardi au centre d'entraînement pour remettre tout le monde sous pression à trois journées de la fin. La visite du milliardaire russe a été accompagnée d'un coup de gueule du directeur général Thiago Scuro et du directeur technique Carlos Avina. Les deux hommes ont secoué le vestiaire monégasque, critiquant un manque d'investissement en fonction des adversaires. La direction a observé une réelle différence de performances lorsque l'équipe affronte des «gros» ou des «petits» .
emplacement publicitaire
Des joueurs ont la tête ailleurs
Il a été reproché aussi à certains éléments d'avoir la tête un peu trop tournée vers le mercato. Comme évoqué récemment, Aleksandr Golovin et Eliesse Ben Seghir songent à un départ cet été. Surveillé de près par le PSG, Manchester City ou encore Manchester United, Maghnes Akliouche a de grandes chances de partir. C'est la tendance dans l'esprit du joueur et de la direction, qui le valorise entre 70 et 80 millions d'euros. Enfin, plusieurs éléments bénéficieront d'un bon de sortie cet été et peuvent commencer à regarder ailleurs (Vanderson, Caio Henrique, Wilfried Singo). La direction leur a demandé de se concentrer sur la fin de saison de leur club avant de penser à l'avenir.
Avant un déplacement important à Saint-Etienne, ce samedi (21h05), la direction monégasque a senti qu'un recadrage s'imposait pour ne pas vivre une terrible désillusion au soir de la 34e journée de championnat. Demain, à trois journées du terme de la saison, une victoire dans le Forez sera impérative pour l'ASM si elle souhaite avoir son destin entre ses mains avant de recevoir Lyon et d'aller à Lens.
Pensez-vous que Monaco terminera dans le Top 4 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...