Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : une saison galère pour Ethan Mbappé...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2025 à 15h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Plombé par les pépins physiques, le milieu de terrain Ethan Mbappé a très peu joué pour sa première saison à Lille. Sa nouvelle blessure survenue dimanche le privera des derniers matchs de cet exercice 2024-2025.

Lille : une saison galère pour Ethan Mbappé...
Mbappé a peu joué avec Lille cette saison.

Ce n'est pas la saison dont il rêvait. Parti du PSG l'été dernier, après avoir disputé 5 matchs avec l'équipe première parisienne, Ethan Mbappé espérait lancer véritablement sa carrière professionnelle à Lille. Le club nordiste offre un environnement serein pour commencer à enchaîner les matchs en Ligue 1 sans ressentir trop de pression, notamment par rapport à son nom. Mais le jeune milieu de terrain a rencontré un autre problème : les blessures.

Dimanche, le Lillois de 18 ans a dû quitter la pelouse seulement cinq minutes après son entrée contre Angers (2-0), à cause d'une lésion aux ischio-jambiers. «Ça me fait de la peine de le voir se blesser alors qu'il revenait bien» , a regretté son entraîneur Bruno Genesio, qui commençait à augmenter le temps de jeu de son joueur depuis son retour après un précédent pépin physique : 6 minutes contre Toulouse (2-1, le 12 avril), puis 10 minutes face à Auxerre (3-1, le 20 avril), avant la vingtaine de minutes prévue face au SCO.

146 jours à l'infirmerie


emplacement publicitaire

Au total, le frère de Kylian Mbappé aura connu six blessures au cours de cette saison. Cela a commencé dès l'été dernier avec une entorse du pied droit qui a un peu perturbé sa préparation estivale, puis il a connu un problème aux adducteurs en septembre, une rupture d'un quadriceps dès son retour à la fin du même mois, une petite rechute en février, une gêne à un genou en mars, et enfin ce nouveau pépin aux ischios. Soit déjà 146 jours passés à l'infirmerie. Et le décompte va encore augmenter.

En effet, sa dernière blessure ne lui permettra pas de rejouer avant la fin de l'exercice. Son temps de jeu restera ainsi bloqué à 353 minutes en 14 apparitions toutes compétitions confondues pour 2 titularisations. Ce n'est pas vraiment ce qu'il espérait pour sa première année dans le Nord. Malgré tout, Ethan Mbappé n'a pas l'intention de baisser les bras, comme il l'a fait savoir sur Instagram : «Chacun de nous porte en lui les traces d'un parcours difficile. Mais même avec des blessures, la route continue... Je suis juste en train de devenir plus fort.»

Que vous inspirent les galères d'Ethan Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire