Lille : une saison galère pour Ethan Mbappé...
Plombé par les pépins physiques, le milieu de terrain Ethan Mbappé a très peu joué pour sa première saison à Lille. Sa nouvelle blessure survenue dimanche le privera des derniers matchs de cet exercice 2024-2025.

Ce n'est pas la saison dont il rêvait. Parti du PSG l'été dernier, après avoir disputé 5 matchs avec l'équipe première parisienne, Ethan Mbappé espérait lancer véritablement sa carrière professionnelle à Lille. Le club nordiste offre un environnement serein pour commencer à enchaîner les matchs en Ligue 1 sans ressentir trop de pression, notamment par rapport à son nom. Mais le jeune milieu de terrain a rencontré un autre problème : les blessures.
Dimanche, le Lillois de 18 ans a dû quitter la pelouse seulement cinq minutes après son entrée contre Angers (2-0), à cause d'une lésion aux ischio-jambiers. «Ça me fait de la peine de le voir se blesser alors qu'il revenait bien» , a regretté son entraîneur Bruno Genesio, qui commençait à augmenter le temps de jeu de son joueur depuis son retour après un précédent pépin physique : 6 minutes contre Toulouse (2-1, le 12 avril), puis 10 minutes face à Auxerre (3-1, le 20 avril), avant la vingtaine de minutes prévue face au SCO.
146 jours à l'infirmerie
emplacement publicitaire
Au total, le frère de Kylian Mbappé aura connu six blessures au cours de cette saison. Cela a commencé dès l'été dernier avec une entorse du pied droit qui a un peu perturbé sa préparation estivale, puis il a connu un problème aux adducteurs en septembre, une rupture d'un quadriceps dès son retour à la fin du même mois, une petite rechute en février, une gêne à un genou en mars, et enfin ce nouveau pépin aux ischios. Soit déjà 146 jours passés à l'infirmerie. Et le décompte va encore augmenter.
En effet, sa dernière blessure ne lui permettra pas de rejouer avant la fin de l'exercice. Son temps de jeu restera ainsi bloqué à 353 minutes en 14 apparitions toutes compétitions confondues pour 2 titularisations. Ce n'est pas vraiment ce qu'il espérait pour sa première année dans le Nord. Malgré tout, Ethan Mbappé n'a pas l'intention de baisser les bras, comme il l'a fait savoir sur Instagram : «Chacun de nous porte en lui les traces d'un parcours difficile. Mais même avec des blessures, la route continue... Je suis juste en train de devenir plus fort.»
Que vous inspirent les galères d'Ethan Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …