OM : Gouiri, l'adroit au but
Amine Gouiri a été déterminant dans la victoire de l'OM face à Brest (4-1) dimanche soir. L'attaquant marseillais a inscrit un triplé, en marquant notamment un but magnifique sur une bicyclette.

Le but de la saison en Ligue 1 ? Personne n'oubliera le but splendide inscrit par Amine Gouiri (25 ans) au Stade Vélodrome dimanche soir face à Brest (4-1) dans cette saison 2024-2025. L'attaquant de l'Olympique de Marseille, auteur d'un triplé au cours de cette soirée, a émerveillé le public marseillais juste avant la pause.
Le bijou de Gouiri
A la 44e minute de la rencontre, l'international algérien a eu une inspiration géniale sur un centre de Mason Greenwood vers le point de penalty. Un contrôle de la poitrine, un pas de côté pour se mettre dos au but, et une bicyclette qui a surpris Grégoire Coudert : l'enchaînement est splendide et a embrasé le Vélodrome. Il réveillera chez certains les souvenirs d'un 18 juin 2001 et ce but légendaire marqué par Rivaldo avec le FC Barcelone face au FC Valence.
Le chef-d'oeuvre du Ballon d'Or 1999 avait été déterminant dans la qualification du Barça pour la Ligue des Champions. La réalisation de Gouiri le sera peut-être tout autant pour l'OM. Car elle a permis au club phocéen de faire le break face aux Brestois et de filer vers une victoire qui consolide sa 2e place du classement, avec quatre points d'avance sur Lyon (5e), Nice (6e) et Strasbourg (7e).
emplacement publicitaire
7 buts en 11 matchs avec l'OM
«Ça m'a fait vibrer» , a glissé Roberto De Zerbi, forcément heureux de la performance d'un attaquant en lequel il croit beaucoup, et qu'il comparait il y a quelques semaines à Gonzalo Higuain. L'ancien Rennais a encore du chemin à parcourir pour avoir la carrière de l'Argentin, mais il a fait parler tout son talent hier pour mener l'attaque marseillaise, avec un travail intelligent dans ses déplacements, et améliorer encore un peu plus ses statistiques dans la cité phocéenne.
En 11 apparitions depuis son arrivée à Marseille cet hiver, Gouiri totalise 7 buts. Dimanche, il a également marqué d'une frappe croisée après la réception d'une transversale de Luis Henrique (8e), puis il a profité d'une ouverture millimétrée d'Adrien Rabiot pour aller battre une troisième fois le gardien brestois dans cette rencontre (63e). Avec un avant-centre aussi efficace, l'OM a le droit de rêver d'un retour en C1.
VIDEO : le but splendide de Gouiri face à Brest
|
Que pensez-vous du niveau de Gouiri ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...