Mercato : l'idée du Barça pour remplacer De Jong
Le FC Barcelone en pince pour Tijjani Reijnders. Le club catalan envisage de tenter sa chance pour le milieu du Milan AC en cas de départ de Frenkie de Jong.

La situation de Frenkie de Jong reste floue au FC Barcelone. Si le milieu de terrain est redevenu important sous les ordres d'Hansi Flick depuis quelques semaines, après avoir été longtemps considéré comme un remplaçant par son entraîneur, sa situation contractuelle pourrait poser problème.
De Jong poussé vers la sortie ?
L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est sous contrat jusqu'en juin 2026. La presse catalane évoquait récemment une possible prolongation de l'international néerlandais, ce dernier se montrant prêt à étendre son bail après avoir songé à un départ durant la première partie de saison. Mais rien n'est encore acté, et la direction barcelonaise ne souhaite pas s'engager dans des négociations avant la fin de la saison.
Cela n'est pas un signal très positif envoyé à De Jong. Car le joueur est bien conscient que ses dirigeants lui demanderont de partir cet été, à un an de la fin de son contrat, si aucun accord n'est trouvé rapidement pour étendre son bail. Il ne sera sans doute pas ravi non plus d'apprendre que les Blaugrana planchent déjà sur sa possible succession dans l'effectif de Flick.
emplacement publicitaire
Le Barça prêt à mettre 50 M€ sur Reijnders
Selon El Nacional, le Barça se dit prêt à formuler une offre de 50 millions d'euros pour le milieu de terrain du Milan AC, Tijjani Reijnders. A 26 ans, le Néerlandais réalise une très belle saison en Lombardie, malgré les difficultés de son équipe, seulement 9e de Serie A à cinq journées de la fin. Avec 15 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de l'AZ Alkmaar est tout simplement indispensable.
Compte tenu de son importance dans l'effectif milanais, Reijnders ne sera pas facile à déloger. Les Rossoneri exigeront bien plus que 50 millions d'euros pour accepter de laisser partir un élément prolongé en mars dernier jusqu'en juin 2030, et surveillé de près par Manchester City également. Un dossier très complexe, donc, pour le Barça, mais qui souligne une volonté de renforcer un effectif déjà talentueux avec des recrues de premier choix.
Reijnders, une bonne idée pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»