Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : ce qui a changé pour Nuno Mendes

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2025 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé sur le départ lors du dernier mercato hivernal, Nuno Mendes a finalement prolongé avec le Paris Saint-Germain. Dans une forme étincelante, le latéral gauche portugais a évoqué sa progression personnelle mais aussi celle du groupe parisien.

PSG : ce qui a changé pour Nuno Mendes
Nuno Mendes a marqué cinq buts cette saison.

Le Paris Saint-Germain va-t-il réaliser un quadruplé historique ? Le club de la capitale a déjà validé deux cases avec le Trophée des Champions et la Ligue 1. Finaliste de la Coupe de France contre Reims (24 mai), le champion de France affrontera Arsenal en demi-finales de la Ligue des Champions (29 avril-7 mai).

Avant même d'avoir le verdict final, la saison de la formation francilienne sera d'ores et déjà jugée comme positive grâce à un jeu léché et une expression collective rarement vue au Parc des Princes. Un changement profond évoqué par Nuno Mendes.

Un PSG nettement meilleur que la saison passée

Interrogé par RMC, le latéral gauche a souligné la force d'un groupe nettement supérieur à celui du dernier exercice. «Je pense que cette année, on est beaucoup plus forts que l'année dernière. C'était la première année du coach. Il a essayé de faire au mieux pour qu'on soit bien sur le terrain, tous les joueurs. Cette année, on a fait les bons choix, même le coach et le directeur sportif, ils ont fait un bon recrutement» , a jugé le Portugais.


emplacement publicitaire

Buteur à l'aller comme au retour contre Aston Villa (3-1, 2-3) en quarts de finale de la Ligue des Champions, l'ancien joueur du Sporting Portugal a insisté sur la faculté des Parisiens à se relayer pour proposer un jeu cohérent. «On a des joueurs qui font tout pour l'équipe, qui aident en défense, qui attaquent bien. On joue en équipe. C'est comme ça qu'on va arriver loin. On est sur le bon chemin pour arriver à réaliser de grandes choses. C'est notre objectif.»

Une progression qui doit se poursuivre

Une montée en puissance loin d'être gagnée pour celui qui était annoncé proche de Manchester United lors du dernier mercato hivernal avant de prolonger jusqu'en juin 2029 en février. Le Lusitanien n'a pas caché sa volonté de progresser pour gommer quelques défauts encore visibles. «Individuellement, j'essaie toujours d'apprendre. Je suis jeune encore. J'ai 22 ans. Il y a des joueurs qui sont là.... Marquinhos a joué avec beaucoup de joueurs, avec Thiago Silva. J'essaie d'apprendre toujours avec Marqui, avec Beraldo, Pacho, tous les défenseurs.»

Plus juste offensivement et bien plus sérieux sur le plan défensif, Nuno Mendes n'a pas voulu s'enflammer. Selon lui, il y a encore beaucoup à faire pour qu'il puisse être considéré comme un des meilleurs à son poste «Je pense que je peux m'améliorer beaucoup. Parce que ce n'est rien. J'ai fait deux bons matchs contre Liverpool, mais si contre Arsenal, je ne suis pas bien et qu'on sort, ça ne comptera pas. Le football, on juge sur le moment. Donc je dois profiter bien évidemment. Mais il faut que je sois toujours concentré» , a poursuivi le numéro 25 du PSG.

Nuno Mendes enfin épargné par les blessures

Autre différence majeure par rapport à ses précédentes saisons, Nuno Mendes est relativement épargné par les blessures après notamment un pépin à une cuisse qui l'a écarté des terrains entre mai 2023 et février 2024. Avec 3077 minutes de jeu en 40 matchs, il fait nettement mieux que sur ses trois premières campagnes à Paris (2406 minutes en 2021-2022, 2198 minutes en 2022-2023 et 942 minutes en 2023-2024). Une meilleure santé qui lui a permis d'enchaîner et d'offrir sa meilleure version depuis son arrivée pour 45 millions d'euros.

«C'est un peu de tout, un peu de moi. J'essaie de faire tous les matchs, j'essaie de bien jouer, d'être là à tous les matchs. Le coach sait que je ne peux pas faire tous les matchs, parce que j'étais blessé il n'y a pas longtemps. Il essaie de bien me gérer. C'est un peu du coach, du staff technique et médical, moi aussi... On essaie toujours d'avoir les bonnes réponses pour que je puisse jouer tous les matchs que je peux. Donc les matchs importants, les matchs de championnat, j'aime être là, présent» , a terminé Nuno Mendes.

Que pensez-vous des observations de Nuno Mendes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire