Lyon : le coup de pression des Bad Gones !
Au sortir d'une semaine cauchemardesque au niveau des résultats, les Bad Gones, principal groupe de supporters de l'Olympique Lyonnais, ont mis un coup de pression aux joueurs et au propriétaire John Textor.

Jeudi dernier, tout allait parfaitement bien à l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, qui était monté dans le Top 4 de la Ligue 1 pour la première fois de la saison après avoir dominé Auxerre (3-1) quatre jours plus tôt, s'apprêtait à jouer son quart de finale retour de Ligue Europa contre Manchester United.
Mais ce dernier a viré au drame et les Gones ont pris la porte en étant éliminés par les Red Devils (4-5 a.p., 2-2 à l'aller) après avoir encaissé trois buts en fin de prolongation. Mentalement et physiquement émoussé, l'OL a ensuite trébuché dimanche en L1, en perdant logiquement le derby contre l'AS Saint-Etienne (1-2).
Le message clair aux joueurs
Ces deux coups de massue n'ont pas été digérés par les supporters lyonnais. Ce jeudi au Groupama OL Training Center de Décines-Charpieu, les Bad Gones, principal groupe d'ultras, ont déployé une banderole contenant un message sans équivoque : «De la fierté à la honte, 4 matchs pour le podium». Un moyen de mettre les joueurs sous pression avant la dernière ligne droite du championnat.
emplacement publicitaire
L'OL, 6e au classement et à trois points du 3e, Monaco, recevra Rennes samedi, puis Lens, se déplacera sur le Rocher pour un choc de haut de tableau, et terminera sa saison contre Angers. Tel est le chemin que les Lyonnais devront emprunter sans vraiment trébucher, s'ils veulent retrouver la Ligue des Champions l'année prochaine, pour la première fois depuis six ans.
Textor lui aussi visé
À Lyon et sans doute un peu plus qu'ailleurs, une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes est primordiale au niveau comptable, puisque le club se trouve toujours sous la menace d'une rétrogradation administrative en Ligue 2. Evidemment, un billet pour la C1 pourrait avoir un poids énorme au moment où la DNCG, qui a relégué l'OL à titre conservatoire en novembre dernier, étudiera le dossier du club rhodanien au terme de cet exercice.
Mais ce danger inquiète à Lyon, et les Bad Gones l'ont bien fait savoir au propriétaire John Textor, en affichant une autre banderole au-dessus de la boutique du Groupama Stadium, critiquant la gestion de sa multipropriété. «Sans pognon à la fin de la saison, Molenbeek ? Botafogo ? Lyon ? Qui sera le pigeon ?», s'interrogent les BG87. Sans C1, ce sera peut-être bien l'OL, le dindon de la farce.
Les banderoles musclées des Bad Gones
Comprenez-vous la réaction des supporters lyonnais ? Quelle fin de saison pour les Gones ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...