Atletico : Los Angeles ou la prolongation, Griezmann a pris sa "decisión"
Fin du feuilleton ! Sauf retournement de situation, Antoine Griezmann ne quittera pas l'Atletico Madrid pour rejoindre le Los Angeles FC cet été. L'attaquant tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2026, devrait même étendre son bail madrilène d'une saison supplémentaire.

Il y a un peu mois de sept ans, c'est via un documentaire produit par Gerard Piqué et intitulé «La Decisión» qu'Antoine Griezmann avait annoncé sa décision de rester à l'Atletico Madrid, malgré l'intérêt du FC Barcelone.
En 2025, le joueur n'est plus le même, le club intéressé non plus, mais le choix reste identique : «se queda», révèle ce mercredi le média espagnol Relevo ! Courtisé par le Los Angeles FC, l'attaquant de 34 ans continuera de défendre les couleurs des Colchoneros la saison prochaine.
Le grand rôle joué par Simeone
Sous contrat jusqu'en juin 2026, le meilleur buteur de l'histoire du club (197 réalisations en 435 rencontres, ndlr) devrait même étendre son bail d'une saison supplémentaire. Pas de départ en MLS pour le natif de Mâcon, donc, et pas de retrouvailles avec ses amis Hugo Lloris et Olivier Giroud, exilés de l'autre côté de l'Atlantique. Il y a pourtant bel et bien eu des contacts et des négociations avec la franchise américaine. Mais l'entraîneur madrilène Diego Simeone est passé par là…
emplacement publicitaire
«Si je continue à le mettre titulaire, c'est parce que je crois en lui et que j'aime comment il joue», expliquait le technicien argentin le week-end dernier, après neuf matchs sans le moindre geste décisif de la part de son chouchou. Une belle marque de confiance, qui a sous doute poussé Griezmann à se raviser, lui qui a effectivement envisagé de terminer sa carrière en Californie. Cette incertitude concernant son avenir a d'ailleurs eu des conséquences sur son triste niveau ces derniers mois.
La bonne «decisión» ?
Car le champion du monde 2018 ne cesse de décevoir en cette seconde partie de saison. Face à cette situation, et à ses envies de départ qui ont filtré dans la presse, l'Atletico a un temps envisagé l'avenir sans sa star. Mais, après avoir sondé le marché, l'actuel 3e de Liga n'a trouvé aucun remplaçant digne de ce nom. Derrière, «El Cholo» Simeone a fini le travail pour convaincre l'état-major de prolonger «Grizou», avec une baisse de salaire. La bonne «decisión» ?
D'après vous, Griezmann aurait-il dû quitter l'Atletico cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…