Real Madrid : un geste "criminel" qui fait "froid dans le dos", Mbappé a choqué la presse
Exclu dès la 38e minute pour une semelle très dangereuse sur Antonio Blanco face à Alavés (1-0) dimanche en Liga, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a raté son match, et la presse ne l'a justement pas raté derrière. À l'image de la faute, les mots utilisés sont assez violents.

Et de quatre. Expulsé à trois reprises lors de son passage au Paris Saint-Germain (2017-2024), Kylian Mbappé a reçu son premier carton rouge avec le Real Madrid face à Alavés (1-0) dimanche en Liga.
Pour une nouvelle faute de frustration : après avoir été chatouillé à plusieurs reprises par la défense adverse, l'attaquant madrilène s'est vengé à la 38e minute avec une semelle très dangereuse sur Antonio Blanco, lequel a miraculeusement échappé à une grave blessure. Une exclusion logique, qui a fait couler beaucoup d'encre.
La presse barcelonaise se lâche sur Mbappé !
Notamment en Catalogne. Le FC Barcelone ayant joué et gagné samedi face à Leganés (1-0), les journaux locaux ont pu se concentrer sur le rival madrilène ce lundi. À l'image du quotidien Sport, qui a carrément fait sa Une sur ce geste «impardonnable» et «criminel» de l'international français ! Un simple encart pour Mundo Deportivo, avec des mots tout aussi forts concernant cette «sauvagerie», qui mérite une «sanction exemplaire». À priori, elle ne devrait pas dépasser les trois matchs (voir article ici).
emplacement publicitaire
Sauf retournement de situation, l'ancienne star du Paris Saint-Germain pourra donc jouer la finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone le 26 avril. Est-ce pour cette raison que la presse barcelonaise se montre aussi offensive ? Pas vraiment, puisqu'on retrouve les mêmes reproches dans les colonnes de quotidiens généralistes comme El Mundo, pour qui le capitaine des Bleus a tout simplement «perdu les pédales» face au 17e de Liga, alors que son équipe menait déjà 1-0 grâce à Eduardo Camavinga.
«C'est une folie»
En dehors de l'Espagne, c'est également l'incompréhension qui domine. En France, L'Équipe s'interroge sur cette «invraisemblable semelle» sur le tibia de son adversaire. Une action dont les ralentis font «froid dans le dos». Pour La Gazzetta dello Sport, «c'est une folie» difficilement explicable. L'ancien Monégasque sait ce qu'il lui reste à faire pour se rattraper : briller et inverser la tendance face à Arsenal mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions (0-3 à l'aller).
Que pensez-vous du traitement médiatique du carton rouge de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…