Real : Mbappé sauvé par le rapport de l'arbitre ?
Directement expulsé pour une vilaine semelle sur Antonio Blanco face à Alavés (1-0) dimanche en Liga, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé pouvait craindre une sanction sévère. Mais le Français pourrait être épargné grâce à deux points clés : l'absence de blessure chez son adversaire et le rapport de l'arbitre.

Kylian Mbappé va-t-il réussir à bien s'en sortir ? Dimanche, l'attaquant du Real Madrid a été directement expulsé, à la 38e minute, contre Alavés (1-0) en Liga. Sur une intervention défensive, l'international français a été l'auteur d'une très vilaine semelle sur son adversaire Antonio Blanco.
Appelé par la VAR, l'arbitre César Soto Grado a logiquement sanctionné l'ancien joueur du Paris Saint-Germain d'un carton rouge.
Un rapport favorable à Mbappé
Face à la faute dangereuse du champion du monde 2018, les fans du Real ont immédiatement eu une crainte : perdre Mbappé pour la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone le 26 avril prochain. Mais ce scénario ne devrait pas se produire ! En effet, selon les informations de la Cadena COPE, Mbappé devrait bénéficier d'une sanction clémente de la part de la commission de discipline.
emplacement publicitaire
Pourquoi ? Grâce au rapport, favorable au Tricolore, de l'officiel. «A la 38e minute, Kylian Mbappé a été expulsé pour le motif suivant : mettre le pied à la hauteur du tibia d'un adversaire, en jouant le ballon, faisant un usage excessif de la force», a ainsi noté l'arbitre Soto Grado. L'autre point clé de ce dossier ? L'absence de blessure chez Blanco.
1 à 3 matchs de suspension ?
Et selon les règlements, avec les éléments mentionnés, le barème prévu dans ce cas est clair : une suspension de «1 à 3 matchs». Un moindre mal pour le Real et surtout pour Mbappé, qui serait uniquement privé des rencontres de championnat face à l'Athletic Bilbao puis potentiellement Getafe et le Celta Vigo. Un soulagement en perspective pour les Merengue.
Que pensez-vous de cette situation avec Kylian Mbappé au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …