Mercato : une surprise pour l'avenir de Silva ?
Avec la saison décevante de Manchester City, le milieu de terrain Bernardo Silva pourrait être invité à partir cet été. Pour mettre la main sur l'international portugais, un favori surprenant se détache : son club formateur, le Benfica Lisbonne.

Tout comme Manchester City, le milieu de terrain Bernardo Silva connait une saison 2024-2025 globalement décevante. Loin de ses standards des dernières années, l'international portugais compte seulement 3 buts et 4 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues.
Et avec le grand ménage attendu chez les Citizens cet été, l'ancien Monégasque pourrait être poussé vers la sortie avant la fin de son contrat en juin 2026.
Benfica en favori pour Silva !
D'après les informations du quotidien A Bola ce samedi, le joueur de 30 ans dispose actuellement de deux choix pour la prochaine période des transferts : le FC Barcelone, qui a maintenu un intérêt ces derniers mois, et Benfica ! Ces dernières semaines, les dirigeants lusitaniens ont multiplié les discussions avec l'entourage de l'ancien Monégasque, ouvert à l'idée de retrouver son club formateur.
Actuellement, si Silva devait faire un choix entre le Barça et Benfica, il serait enclin à privilégier un retour à Lisbonne. Pour porter à nouveau les couleurs des Lisboètes, il se montre également prêt à consentir à un effort financier important pour rendre des retrouvailles possibles. Mais l'ombre des Blaugrana reste une sérieuse menace...
emplacement publicitaire
Le Barça rôde toujours...
Pourquoi ? Car à Barcelone, un homme milite toujours pour une arrivée de Silva : le directeur sportif du club catalan, Deco. Persuadé de l'impact positif d'un tel profil dans le collectif du Barça, le Lusitanien reste actif sur le dossier de son compatriote. Malgré les moyens financiers toujours limités de l'actuel leader de la Liga, Deco insiste en interne pour tenter le coup. En attendant, Benfica rêve en grand avec Silva.
Que pensez-vous de ce possible choix de Bernardo Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...