Sa suspension, son avenir et les Bleus... Les vérités de Pogba

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/04/2025 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours libre après la fin de sa suspension pour un contrôle anti-dopage positif, le milieu de terrain Paul Pogba a pris la parole pour revenir sur sa situation. En réflexion sur son avenir en club, l'international français n'a pas oublié la sélection.

Sa suspension, son avenir et les Bleus... Les vérités de Pogba
Paul Pogba a toujours les Bleus dans sa tête.

Paul Pogba n'a pas encore dit son dernier mot. Le 20 août 2023, le milieu de terrain, à l'époque à la Juventus Turin, a été contrôlé positif à la testostérone à l'occasion d'un test anti-dopage.

Initialement suspendu 4 ans, l'international français, après un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport, a vu cette sanction être ramenée à 18 mois. Avec la fin de sa suspension le 11 mars dernier.

Pogba était proche de dire stop !

Et cette décision du TAS a tout simplement sauvé la carrière du champion du monde 2018. En effet, Pogba pensait à prendre sa retraite si sa suspension pour 4 ans était confirmée. «Si j'avais pris quatre ans, j'aurais arrêté le foot. Je ne voulais pas le dire publiquement mais c'était ce que je pensais. (...) La suspension de quatre ans ? Je n'ai pas compris. Pourquoi ? Ils m'ont donné la peine maximale, ça voulait dire qu'ils n'avaient vraiment rien écouté à ce que je leur avais raconté», a partagé l'ancien joueur de Manchester United pour le magazine GQ ce mardi.


emplacement publicitaire

Libéré de cette sanction, le Tricolore pense désormais à la suite de sa carrière. Toujours libre malgré la fin de sa suspension le mois dernier, l'homme de 32 ans compte prendre son temps pour faire le bon choix. «Jamais je n'aurais imaginé me retrouver libre à cette période-là de la saison. Je n'ai jamais vécu de transfert comme ça. Aujourd'hui, il y a des propositions. Qui viennent d'un peu partout. D'Europe ? D'un peu partout. Je veux voir ce qui me convient le mieux. Parce que je suis dans une période de ma vie et de ma carrière qui est déterminante. C'est une décision que je vais prendre le temps de soupeser», a-t-il assuré. Très courtisé dans des championnats exotiques, Pogba devrait aussi avoir de nombreuses opportunités en Europe cet été. En France par exemple, on sait que son profil reste associé à l'Olympique de Marseille.

L'équipe de France en objectif

Sans surprise, Pogba refuse de se tromper dans son choix avec un grand objectif en tête : retrouver l'équipe de France. Cadre des Bleus pendant de nombreuses années sous les ordres du sélectionneur Didier Deschamps, l'ex-Turinois a toujours l'intention de revenir en sélection. «Il faut d'abord que je reprenne mon rythme. En sélection, ce n'est pas vraiment le club qui compte. André-Pierre Gignac était dans l'équipe quand il jouait au Mexique. N'Golo Kanté est revenu alors qu'il est en Arabie saoudite. Ça va dépendre de moi», a-t-il précisé.

«Ces épreuves m'ont donné une détermination supplémentaire. Je me sens comme un gosse qui veut devenir professionnel. Je suis redevenu le petit Paul Pogba de Roissy-en-Brie, qui va aller chercher sa place», a terminé Pogba. Et à son niveau, La Pioche pourrait être un sacré renfort au sein du groupe France lors de la Coupe du monde 2026...

Que pensez-vous des propos de Paul Pogba ? Peut-il réussir son pari de revenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire