Mercato : Arsenal prépare un grand ménage cet été !
Arsenal affiche de grandes ambitions pour le prochain mercato estival. Et pour recruter des joueurs de qualité, les Gunners ont prévu de faire partir de nombreux éléments.

Sauf miracle, Arsenal va encore laisser filer le titre en Premier League cette saison. Deuxième à 12 points de Liverpool à huit journées de la fin, le club londonien semble bien trop loin des Reds. Déjà deuxièmes à la fin des deux exercices précédents, les Gunners espèrent conjurer le mauvais sort la saison prochaine.
Pour cela, Arsenal a l'intention de se montrer actif cet été sur le marché des transferts. Le milieu Martin Zubimendi (Real Sociedad) et l'ailier Nico Williams (Bilbao) sont des cibles prioritaires. L'arrivée d'un avant-centre est également souhaitée : Alexander Isak (Newcastle), Viktor Gyökeres (Sporting CP) et Benjamin Sesko (Leipzig) représentent les pistes principales. Un gardien numéro 2 devrait aussi débarquer.
Sterling, Jorginho et Partey sur le départ
Un tel recrutement coûtera cher, en transferts comme en salaires. La direction londonienne a donc prévu de se séparer de nombreux joueurs pour récupérer des liquidités et libérer de la masse salariale. Comme le souligne le Mirror, ce ne sont pas moins de onze éléments qui pourraient quitter l'effectif de Mikel Arteta durant l'été.
emplacement publicitaire
A commencer par l'ailier Raheem Sterling (30 ans) et le gardien Neto (35 ans), qui retourneront à Chelsea et Bournemouth à l'issue de leur prêt. Des joueurs en fin de contrat sont également sur le départ, c'est le cas des milieux Jorginho (33 ans) et Thomas Partey (31 ans). Le premier est déjà en discussions pour rejoindre Flamengo au Brésil. Le latéral gauche Kieran Tierney (27 ans) devrait lui retourner au Celtic.
Les ventes espérées
Concernant les ventes, Arsenal mise sur les transferts du latéral gauche Oleksandr Zinchenko (28 ans) et du défenseur polyvalent Jakub Kiwior (25 ans). Le latéral gauche Nuno Tavares (25 ans), lui, devrait être transféré définitivement à la Lazio Rome pour un peu moins de 10 millions d'euros. Le club ne compte pas non plus récupérer les milieux Albert Sambi Lokonga (25 ans), Reiss Nelson (25 ans) et Fabio Vieira (24 ans), prêtés respectivement à Séville, à Fulham et à Porto. Reste à savoir s'ils seront conservés par ces clubs ou s'ils devront se trouver un autre point de chute.
Que pensez-vous des plans d'Arsenal pour le mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …