Mercato : Luis Henrique suivi par des cadors, l'OM voit grand
Auteur d'une saison remarquée, Luis Henrique a la cote à l'étranger. De grands clubs européens s'intéressent à l'ailier de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen y voit donc l'opportunité de conclure un gros transfert.

Tout le monde connaît la philosophie du président Pablo Longoria. C'est simple, personne n'est intransférable à l'Olympique de Marseille. Et surtout pas les plus grosses valeurs marchandes.
Ce n'était pas évident il y a encore quelques mois, mais Luis Henrique fait bien partie de cette catégorie. L'ailier de 23 ans s'est imposé cette saison et sa progression ne passe pas inaperçue en Italie.
L'Inter a pris la température
La presse transalpine évoque régulièrement l'avenir du Brésilien annoncé dans le viseur de plusieurs écuries de Serie A. «Je suis conscient de l'intérêt des grands clubs italiens, répondait Luis Henrique au Corriere dello Sport début mars. Mais pour l'instant, je ne pense qu'à progresser, à rester concentré sur les objectifs avec Marseille.» Pas simple lorsque les rumeurs se multiplient. Ce lundi par exemple, le journaliste Gianluca Di Marzio affirme que l'Inter Milan s'est renseigné sur sa situation.
emplacement publicitaire
L'OM veut 30 M€ !
Les Nerazzurri, qui entretiennent de bons rapports avec l'OM depuis les opérations Joaquin Correa et Valentin Carboni, apprécient notamment la polyvalence du joueur utilisé en tant que piston droit cette saison. A noter que le Bayern Munich serait également intéressé par Luis Henrique. Ce qui explique en partie les 30 millions d'euros réclamés par le club phocéen pour son transfert ! De quoi envisager une belle vente un an après la prolongation du Marseillais sous contrat jusqu'en 2028.
Selon vous, l'OM doit-il transférer Luis Henrique cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …