Mercato : Müller et le Bayern, c'est fini
Joueur le plus capé de l'histoire du Bayern Munich avec 741 rencontres au compteur, Thomas Müller va quitter son club de toujours au terme de la saison. La fin d'une page glorieuse pour une légende du football allemand.

Personne n'aurait imaginé que Thomas Müller (35 ans) puisse un jour devenir le joueur le plus capé de l'histoire du Bayern Munich. Promu en équipe première en août 2008 par Jürgen Klinsmann puis définitivement lancé par Louis van Gaal dès la saison 2009-2010, l'attaquant allemand a marqué l'histoire de son club de coeur comme peu de joueurs.
Une légende absolue du Bayern
Depuis, le champion du monde 2014 a porté les couleurs du Rekordmeister à 741 reprises. C'est 32 apparitions de plus que Sepp Maier (709), qui détenait ce record depuis 1979, déjà loin devant Oliver Kahn (632), Gerd Müller (613) et Franz Beckenbauer (584), qui complètent tous le TOP 5 des joueurs les plus capés de la formation bavaroise. Avec 247 buts inscrits en 17 ans, il est le troisième meilleur réalisateur des Roten derrière Gerd Müller (570) et Robert Lewandowski (344) et il occupe même la tête du classement des meilleurs passeurs avec 266 offrandes, très loin devant Franck Ribéry (182) et Mehmet Scholl (106).
emplacement publicitaire
Malheureusement pour Müller, ces chiffres exceptionnels ne seront pas améliorés de manière significative dans un avenir proche. D'après Kicker ce dimanche, le mastodonte allemand ne proposera pas de prolongation à son emblématique numéro 25, dont le contrat expire en juin. Le vétéran aurait aimé rester une saison de plus, mais a été informé de la décision des dirigeants durant la trêve internationale. Une décision assez radicale qui s'explique par la baisse de forme du trentenaire (5 buts et 5 passes décisives en 34 matchs cette saison) mais surtout par la volonté de la direction de changer en profondeur le secteur offensif munichois.
Quelle décision pour Müller ?
Une question se pose désormais : que va décider Müller ? Vainqueur de 32 titres, dont douze Bundesliga, six Coupe d'Allemagne, huit Supercoupe d'Allemagne, deux Ligue des Champions, deux Supercoupe de l'UEFA et deux Coupe du monde des clubs, le meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2010 pourrait rejoindre la MLS, où il dispose de nombreuses pistes. Il pourrait aussi choisir de mettre un terme à sa carrière et rester l'un des rares joueurs à avoir honoré les couleurs d'un seul club. Quoi qu'il arrive, le Bayern prévoit de lui faire des adieux dignes de ce nom et souhaite lui proposer un rôle dans l'organigramme s'il venait à raccrocher les crampons.
Que retiendrez-vous de Thomas Müller au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...