Mercato : l'OM n'oublie pas Laporte
L'Olympique de Marseille pense toujours à Aymeric Laporte. Si le club phocéen n'a pas réussi à recruter le défenseur central d'Al-Nassr cet hiver, il compte revenir à la charge l'été prochain dans ce dossier.

Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg, Ismaël Bennacer, Mason Greenwood… Depuis l'été dernier, l'Olympique de Marseille affiche de fortes ambitions en parvenant à attirer des joueurs de grande qualité. Et le club phocéen aimerait poursuivre sur cette voie en recrutant Aymeric Laporte (30 ans).
Laporte toujours ciblé par l'OM
Dans sa quête d'un défenseur central cet hiver, l'OM avait pensé au joueur d'Al-Nassr. L'international espagnol, séduit par le discours de Medhi Benatia, avait même donné son accord pour rejoindre Marseille. Cependant, en raison notamment des modalités financières, les conditions n'étaient pas réunies pour le voir débarquer dans la cité phocéenne dès le mois de janvier.
Ce n'est peut-être que partie remise. Selon les informations de Foot Mercato, la direction marseillaise n'a pas fait une croix sur ce dossier. L'actuel 2e de Ligue 1 pourrait revenir à la charge l'été prochain pour tenter de recruter l'ancien joueur de Manchester City ! De son côté, le natif de Bayonne se montrerait toujours intéressé à l'idée de découvrir le championnat de France avec Marseille.
emplacement publicitaire
Une forte concurrence attendue
Au sein du club phocéen, on est convaincu que Laporte serait un renfort de poids pour l'équipe de Roberto De Zerbi. Avec son expérience du haut niveau, ses qualités défensives et de relance, le champion d'Europe 2024 représenterait en effet une belle plus-value pour l'effectif de l'OM. Néanmoins, la concurrence risque d'être rude dans ce dossier cet été.
En effet, plusieurs clubs sont intéressés par un joueur d'une telle qualité et pourraient se mêler à la lutte. Autant dire que Marseille serait bien inspiré de décrocher une qualification en Ligue des Champions pour conserver toutes ses chances. A huit journées de la fin, la 2e place de l'OM est fragile. L'équipe de Roberto De Zerbi possède deux points d'avance sur Monaco (3e) et Nice (4e), quatre sur Lyon (5e), six sur Lille (6e) et sept sur Strasbourg (7e).
Pour vous, Laporte serait-il une recrue idéale pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...