Rennes : Massara vers la sortie, une piste se dégage pour le remplacer !
Un an après son arrivée, Frederic Massara se dirige vers un départ du Stade Rennais. Loïc Désiré, actuel responsable du recrutement du RC Strasbourg, est une piste très sérieuse pour le remplacer.

Un an et puis s'en va ? Nommé directeur sportif du Stade Rennais en juillet 2024, Frederic Massara est déjà sur le départ. Selon Ouest-France, le Franco-Italien va quitter le club breton à la fin de la saison.
Massara poussé vers la sortie
Choisi pour lancer un nouveau projet chez les Rouge et Noir, l'ancien dirigeant du Milan AC n'a pas convaincu les patrons rennais. En cause, notamment, son mercato estival totalement raté malgré les 80 millions d'euros dépensés. Recrutés l'été dernier, Henrik Meister, Albert Grønbæk, Jota, Glen Kamara ou encore Leo Østigård sont tous repartis dès cet hiver…
L'arrivée du président Arnaud Pouille en octobre dernier et le réajustement de l'effectif opéré lors du mercato hivernal, portant la patte de l'ancien dirigeant du RC Lens, avaient déjà semé le doute sur l'avenir de Massara en Bretagne. Son départ aura a priori bien lieu, alors que la presse italienne évoque des contacts entre le natif de Turin et la Juventus.
Loïc Désiré, de Strasbourg à Rennes ?
emplacement publicitaire
Pour le remplacer, la direction rennaise étudie le profil de plusieurs candidats. Toujours d'après Ouest-France, l'une des pistes les plus sérieuses mène à Loïc Désiré, l'actuel coordinateur du recrutement du RC Strasbourg. Ce n'est pas la première fois que le nom de ce dernier circule à Rennes. En 2020 puis en 2024, le club breton avait déjà pensé à lui avant de miser finalement sur Florian Maurice et… Massara.
Présent à Strasbourg depuis 2016, Désiré est reconnu pour son excellent travail. Ces dernières années, le dirigeant de 49 ans a été à l'origine des arrivées de Youssouf Fofana, Dilane Bakwa, Ludovic Ajorque ou encore Emmanuel Emegha en Alsace. Le rachat du club en 2023 par BlueCo, également propriétaire de Chelsea, a pu réduire sa marge de manoeuvre. De quoi lui donner envie de se lancer dans un nouveau projet en Bretagne ? Affaire à suivre…
Que pensez-vous de la gestion de Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...