Mercato : un joueur en approche, deux autres attendus... Les dossiers du Real en défense
Le Real Madrid souhaite renforcer son secteur défensif pour la saison prochaine. Au moins trois recrues sont attendues cet été dans ce secteur.

C'est la grande priorité du Real Madrid. Confronté à de nombreuses blessures dans le secteur défensif cette saison, le club espagnol a fait de la défense son principal chantier pour le prochain mercato estival.
Alexander-Arnold attendu à Madrid
Une première signature est proche d'être bouclée : celle de Trent Alexander-Arnold, dont le contrat avec Liverpool prend fin en juin. Selon plusieurs sources étrangères, dont les très fiables Fabrizio Romano et Ben Jacobs, le latéral droit va bien rejoindre le Real en tant qu'agent libre l'été prochain. Le club espagnol a envoyé sa proposition de contrat à l'entourage du joueur et les deux parties règlent désormais les derniers détails du deal.
L'arrivée de l'international anglais renforcerait un poste où Lucas Vazquez ne rassure pas depuis la grave blessure au genou de Dani Carvajal en début de saison. Ce dernier devrait, certes, revenir la saison prochaine, mais avec quel niveau ? Le Real n'a aucune garantie de retrouver le grand Carvajal, lui qui a fêté ses 33 ans en janvier. Avec Alexander-Arnold, âgé seulement de 26 ans, la Maison Blanche peut se tourner vers l'avenir.
emplacement publicitaire
Huijsen en cas d'échec pour Saliba ?
Un défenseur central supplémentaire est également recherché. Malgré l'émergence de Raul Asencio cette saison, Carlo Ancelotti estime avoir besoin d'un élément supplémentaire à ce poste, lui qui a dû composer avec les soucis physiques de David Alaba et Eder Militao. Le défenseur d'Arsenal, William Saliba, est la grande priorité des Merengue. Mais le contrat du Français jusqu'en juin 2027 et la volonté des Gunners de le conserver rendent ce dossier très compliqué pour l'été prochain.
Face à la complexité de cette piste, le Real pense à Dean Huijsen. Grâce à sa saison de très bonne qualité avec Bournemouth, le défenseur de 19 ans a tapé dans l'oeil des Merengue. Le nouvel international espagnol - il a fait ses débuts avec la Roja face aux Pays-Bas, son pays d'origine, durant cette trêve internationale – donnerait sa préférence au club madrilène selon AS, malgré l'intérêt de Liverpool, Chelsea ou encore Manchester United. Lié aux Cherries jusqu'en juin 2030, le natif d'Amsterdam dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros. Un montant, a priori, abordable pour le Real.
Un latéral gauche recherché
Enfin, la direction madrilène cherche un nouveau latéral gauche après l'échec du dossier Alphonso Davies. Elle a longtemps pensé pouvoir attirer l'international canadien en tant qu'agent libre, mais ce dernier a finalement prolongé son contrat avec le Bayern Munich. Il ne débarquera donc pas dans la capitale espagnole l'été prochain. Selon Relevo, le Real cherche un profil capable de renforcer l'équipe sans nécessiter un investissement trop important.
Malgré la présence de Ferland Mendy et Fran García, le club n'est pas totalement satisfait du flanc gauche de sa défense. Le Français, bien que solide défensivement, est trop souvent blessé. Quant à Garcia, il n'est pas encore considéré comme un titulaire fiable pour les grands rendez-vous. Toutefois, le Real ne s'interdit pas de continuer une saison de plus avec ces deux joueurs s'il ne trouve pas le bon profil cet été.
Pour vous, quelles seraient les recrues idéales pour le Real ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...