Montpellier : un entraîneur pose sa candidature
Avec la fin du contrat de Jean-Louis Gasset, Montpellier changera d'entraîneur à l'issue de la saison. Stéphane Moulin, l'ancien coach d'Angers et de Caen, a publiquement affiché son intérêt pour le poste.

Montpellier traverse une grave crise. 18e et dernier de Ligue 1 à neuf journées de la fin, le club héraultais compte six points de retard sur le barragiste, Le Havre, en attendant de connaître le sort de son match contre Saint-Etienne, le 17e, interrompu à la 63e minute suite à des incidents en tribunes alors que le score était à 2-0 en faveur des Stéphanois.
Dans ce dossier, la LFP rendra son verdict le 2 avril prochain. Dans le pire des scénarios, c'est-à-dire un match donné perdu sur tapis vert, les Montpelliérains se retrouveraient à huit points de la place de barragiste, qui reviendrait alors à l'ASSE. Autant dire que la mission maintien deviendrait quasiment impossible.
Gasset passera la main en fin de saison
En attendant, malgré son constat d'échec face à la presse, Jean-Louis Gasset a été confirmé à son poste pour la fin de la saison après une réunion avec ses dirigeants la semaine dernière. Le technicien de 71 ans va tenter, malgré l'ampleur de la tâche, de maintenir le MHSC parmi l'élite avant de laisser sa place à un autre entraîneur. Si aucun nom n'a encore filtré, Stéphane Moulin s'est porté candidat.
emplacement publicitaire
Moulin se voit à Montpellier... en L1 ou en L2
Interrogé par Ici Hérault (ex-France Bleu Hérault), l'ancien entraîneur d'Angers et de Caen s'est dit intéressé par le poste d'entraîneur de Montpellier. «Comment pourrait-on ne pas être intéressé par un club comme Montpellier qui a une histoire et représente une place forte du foot français. Donc évidemment qu'un contact avec le club montpelliérain pour moi ce serait d'abord un honneur, une fierté. C'est un endroit dans lequel j'aimerais, pourquoi pas, me retrouver» , a confié l'homme de 57 ans.
Même en cas de descente du club en L2, Moulin s'y voit : «En l'occurrence, si Montpellier se retrouve en Ligue 2 il faudra faire renaître quelque chose. Parce qu'on sent que depuis quelques années ce n'est pas évident pour un tas de raisons, ce n'est pas à moi de les dire ou de les trouver. Mais le football à Montpellier est une institution et si jamais Montpellier retourne en Ligue 2, je pense que sa place n'est pas à ce niveau-là. Donc participer à un challenge comme celui-ci et pouvoir redonner ses lettres de noblesse à ce club-là, évidemment que c'est hyper intéressant, passionnant et motivant.» Le message est passé.
Un profil intéressant
Moulin est bien connu en France pour son excellent travail réalisé avec le SCO Angers entre 2011 et 2021. Grand artisan de la montée en L1 du club de l'Anjou en 2015, il a participé ensuite au maintien des Angevins parmi l'élite, malgré des moyens limités, tout en réalisant de belles performances, à l'image de la finale de Coupe de France atteinte en 2017 (défaite 0-1 face au PSG). Parti ensuite à Caen en 2021, il n'a pas réussi à faire remonter le club normand en L1. Son équipe a terminé 7e de L2 lors de sa première saison, puis 5e lors de la suivante.
Moulin, une bonne idée pour Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...